Pronostic Quinté+ Prix des Epinettes, jeudi à ParisLongchamp. AUSTRALIEN va leur faire voir du pays…
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix des Epinettes, quinté de ce mercredi, à Parislongchamp, s’offre aux 3ans. Respectivement affichés 2e, 3e et 4e d’un handicap de même facture, le Prix de Beaumesnil, le 1er mai à Saint-Coud, CRESSIDA, AUSTRALIEN et SIMILAIRE se retrouvent pour une revanche.
Le pronostic du jour gratuit du Quinté Pmu
5 AUSTRALIEN : Ses débuts dans les handicaps se sont soldés par une encourageante 3e place dans le quinté référence Prix de Beaumesnil, le 1er mai à Saint-Cloud, où il dominait plusieurs de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
 13 CRESSIDA : Certes, elle est toujours à la recherche d’une première victoire. Or, elle compte six podiums en sept courses courues, dont une place de 2e acquise dans la course référence Prix de Beaumesnil, le 1er mai. Obligé d’y croire !
15 SIMILAIRE : Il a trouvé sa voie dans les handicaps. En témoignent ses deux derniers classements et sa place de quatrième obtenue dans le quinté référence Prix de Beaumesnil, le 1er mai à Saint-Cloud. Efficace sur la distance, il mérite une mention favorable.
6 MILLE SABORDS : Il a pris part à trois quintés. Résultat : Deux places de 4e, toutes les deux obtenues sur le mile. Même s’il est moins confirmé sur la distance proposée, il convient de s’en méfier, d’autant qu’il a bien conclu dans la course référence.
8 GRACIAN : Entraîné outre-Rhin, ce 3-ans compte deux places de 2e en autant de sorties depuis le début de l’exercice 2019. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il débute ici dans les handicaps avec la ferme intention de s’illustrer d’entrée de jeu.
11 TORONADA : Elle aborde cette rencontre en pleine forme. En atteste sa victoire du 1er mai dans un handicap, à Saint-Cloud. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dire. Tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
1 CARTES : il n’a pas eu le rendement escompté dans le quinté référence Prix de Beaumesnil, le 1er mai à Saint-Cloud. Or, il a depuis remis les pendules à l’heure en s’adjugeant une course à réclamer. Dès lors, il retrouve ici les handicaps avec des prétentions.
3 COIGNY : Cette pensionnaire de Jean-Michel Lefebvre a fait bonne contenance pour conserver la 6e place du quinté référence Prix de Beaumesnil, le 1er mai à Saint-Cloud. Elle tentera de faire aussi bien voire mieux cette fois. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 12 SON OF NORMANDY
