Pronostic Quinté+ Prix Sirrah, vendredi, en nocturne, à Vincennes. Priorité aux 7-ans
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Sirrah opposera des trotteurs de 7-ans à leurs aînés. Comme souvent dans les tournois de ce genre, les cadets semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés. Ils seront notamment emmenés par CALASKA DE GUEZ (photo), CAP MATYSS et CONTREE D’ERABLE.
Le pronostic du Quinté Pmu gratuit
7 CALASKA DE GUEZ : Elle aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste son récent succès acquis dans un quinté à Vichy. De nouveau pieds nus, elle revient ici à Vincennes avec de légitimes ambitions.
16 CAP MATYSS : Il était parti parmi les favoris de l’édition 2016 du Critérium des 4-ans avant de connaître plusieurs périodes de repos forcé. En phase ascendante, comme le prouve sa récente place de 2e obtenue sur ce tracé, il mérite crédit.
6 CONTREE D’ERABLE : Elle n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et quatre places en huit quintés courus. Lauréate d’un quinté, courant décembre sur ce tracé, et ce en 1’13’’, elle dispose d’une bonne carte à jouer.
5 BLACK JACK FROM : Après avoir enregistré quatre disqualifications consécutives, son propriétaire Guillaume Gillot a décidé de le placer sous la férule de Jean-Michel Bazire. Triple vainqueur de quintés, il n’aurait qu’à se montrer sage pour se mettre en évidence.
1 BARON DU GOUTIER : Certes, il est le moins argenté du peloton. Or, il ne manque pas de moyens, affichant pas moins de dix succès en quarante courses courues, le dernier en date ayant été acquis fin avril à Maure-de-Bretagne. La méfiance s’impose.
15 BIG BOSS : Sa dernière sortie s’est soldée par une honorable place de 4e dans le Prix de Combrée, épreuve dans laquelle il s’intercalait entre Cap Matyss et Citizen Kane, qu’il retrouve ici. Il tentera ici de faire aussi bien, voire mieux.
13 CITIZEN KANE : Ce pensionnaire de la famille Levesque vaut sans conteste mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. A créditer d’un chrono d’1’13’’ sur ce tracé soit l’un des meilleurs du peloton, il peut ici refaire parler de lui.
4 COLORADO BLUE : Quatrième d’un quinté, fin février sur ce parcours des 2.700 mètres Grande Piste, il vient de prouver sa bonne condition physique en se classant 2e à Mons, en Belgique. Aligné pieds nus, c’est u n trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 14 BARRY FELIN
