Prix Saint-Alary (Gr.I), dimanche à ParisLongchamp. SIYARAFINA, nouvelle pépite d'Alain de Royer Dupré
Publié
Par Stéphane Davy

Alain de Royer Dupré peut s'enorgueillir d'avoir entrainé des championnes. Les palmarès de ZARKAVA (Prix de l'Arc de Triomphe 2008) ou encore SARAFINA (Prix de Diane 2010) sont là pour en attester. Sa nouvelle pépite pourrait bien être SIYARAFINA (502-photo).
Bien née et convaincante lauréate de ses deux premières sorties publiques, respectivement à Saint-Cloud et ParisLongchamp, la représentante de Son Altesse Aga Khan s'alignera dimanche au départ du Prix Saint-Alary (Gr.I) avec de légitimes prétentions. Vu le style et l'aisance de ses deux premiers succès, elle ne surprendrait pas en offrant une septième réalisation à l'entraîneur cantilien dans ce classique réservé aux pouliches de 3-ans et disputé sur 2.000 mètres.
Elle devra toutefois se défaire de FOUNT (501), qui come elle s'essaye au plus haut niveau après avoir remporté ses deux premières prestations publiques, de PLATANE (511), qui a fourni la lauréate du Prix Vanteaux (Gr.III), début avril,où elle dominait notamment la pouliche qui vient de s'adjuger le récent Prix Cléopate, de IMPERIAL CHARM (503), récente 4e de a Poule d'Essai des Pouliches (Gr.I), sur le mile, de PHOCEENNE (508), 2e du Prix Pénélope (Gr.III), en début de mois à Saint-Cloud, voire de CALA TARIDA (507) et MONTVIETTE (504), lesquelles avaient formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix des Réservoirs (Gr.III), courant octobre à Deauville.S.D.
Départ du Prix Saint-Alary : 16h28, dimanche à ParisLongchamp.Â
