Lundi à Vichy (R-4). L'avis de Georges Fournigault
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Georges Fournigault (photo) évoque les chances de ses quatre partants, lundi, à Vichy (R-4). :
"EBON DE VINDECY (110) m'a surpris dans le bon sens. L'an dernier, c'était correct. Il est peu chargé en gains mais il n'est pas dénué de moyens. Je le préfère toutefois sur les tracés de tenue. C'est un engagement à côté de la maison. Il visera un petit chèque. Il a de l'argent à prendre cette année sous la selle. DIRTY PRIDE (313) a bien couru l'autre jour à Vichy (ndlr, 4e). Il a passé sa langue par dessus le mors ce jour-là et a penché pour finir. Cela lui coûte la 2e place. Auparavant, à La Soie, il était assuré de la 3e place; Il est passé à l'amble pour finir après avoir perdu une cloche. Lundi, il peut prendre une 3e-4e place. ETOILE SAX (515) effectue une rentrée. C'est sa distanc mais elle s'élance en deuxième ligne. Elle tentera de prendre une allocation. EDITE GEDE (516) est arrivée à l'écurie il y a quatre, cinq mois. Au travail, c'est bien même si elle reste compliquée en course aux dires de son ancien propriétaire. Elle n'est pas trop droitière. C'est donc avant tout un esssai ici afin de tracer son programme futur. Cela dit, je ne serais pas surpris si elle rentrait aux balances."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "BEL CANTO JOYEUX est en forme. Il a bien fini dans un récent quitné, à Vichy. Dans la foulée, à cinq jours, on a recouru à Parilly. Il n'a fait que la ligne droite et a bien conclu, 3e. Il va courir ue fois sur l'herbe avant de revenir pour un engagement futur, à Vichy. BERENICE DU LOISIR a bien gagné la derière fois, à Vichy, d'autant que la course n'était pas assez ryhmée pour elle ce jour-là . Cela ne s'est pas couru pour elle. Elle sait finir très vite lorsqu'on lui masque l'effort. Elle devrait courir le 4 juin à Vichy, dans une course ou le recul au premier poteau est à 110.000 euros. J'ai repéré des étrangers, dont un qui a gagné avec de la marge à Nancy, récemment. J'ai ausis 40% de BACHERRA DU MOULIN. Elle est au top. Elle collectionne les bons résultats sous la selle. Elle est encore meilleure corde à droite. Elle préfère être devant en course et ce n'est pas un avantage pour elle de rendre la distance. Cela dit, elle sait démarrer. Elle sera en piste le 4 juin, à Vichy, sous la selle avant d'être dirigée sur le Prix Gaston Roussel, le dernier jour du meeting. Quant à notre jument de coeur, UNION DE BELLANDE, elle est poulinière chez son éleveur, près d'Orléans. Elle est "pleine" de Booster Winner."
Â
