2 000 Guinées irlandaise samedi au Curragh, défaite des favoris et couronnement du valeureux Phoenix Of Spain.
Publié
Par Patrick Desmaison

Il avait fini deuxième à une tête de Magna Gracia dans un groupe 1 à Doncaster en octobre dernier, deuxième à une longueur trois quarts de Too Darn Hot dans un groupe 2 encore à Doncaster en septembre.
Pour sa rentrée, avec sans doute plus de fraicheur que ses principaux rivaux, Phoenix Of Spain avait donc tout à fait le droit d’envisager une revanche.
Ce qui est plus surprenant c’est que la revanche a été éclatante. C’est de 3 longueurs, et sans appel, que le fils de Lope de Vega a dominé un valeureux Too Darn Hot, étonnant même son jockey Jamie Spencer.
Le troisième étant l’outsider  Decrypt  à 26 contre 1 que nous recommandions dans notre pronostic.
Son entraineur Charles Hillse nous a confié que le prochain objectif du vainqueur, sera les Saint James Palace Stakes au mois de juin à Ascot .D’ailleurs les bookmakers l’ont déjà installé favori !
Coté O’ Brien la septième place de Magna Gracia, malgré quelques excuses, a été quand même une grosse déception.
Mais demain est un autre jour et la pouliche Hermosa, la gagnante des guinées anglaises, pourrait redonner le sourire aux hommes de Ballydoyle dans les 1000 Guinées irlandaises ! Elle devra quand même battre Qabala, peu heureuse à Newmarket et dont l’entourage est très confiant.
Quant à notre outsider du jour ce sera Foxtrot Liv à 33 contre 1 !
Des 1000 guinées retransmises à 17h20 sur Equidia.
Du Curragh, Jean-Pierre Quinson pour canalturf.com
