Pronostic Quinté Pmu Prix de la Musique, mardi à Strasbourg. En présence de la tenante du titre
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de la Musique, quinté de ce mardi, à Strasbourg se dispute sur un parcours de tenue, celui des 3.000 mètres. Pas de quoi déranger MORTREE (photo), qui n’est autre que la lauréate de cette course l’an dernier.
Le pronostic Quinté+ gratuit du jour
10 MORTREE : Cette jument de 6-ans va prendre part à son 22e quinté. Preuve de sa compétitivité à ce niveau de compétition. En outre, elle peut se targuer d’avoir remporté cette course l’an dernier. Elle tentera de faire aussi bien cette année. Première chance.
2 AIRFIELD BEAUTY : Elle collectionne les bons résultats depuis le début de l’année. D’ailleurs, après deux places de 3e obtenues dans des quintés, elle s’est adjugée un événement, le 7 mai à Saint-Cloud. Bien que remontée de six livres sur l’échelle des poids, elle conserve son mot à dire.
1 KARLSTAD : Après avoir remporté son handicap, le mois dernier à ParisLongchamp, il a confirmé en se classant 4e du quinté Prix de l’Aquitaine, le 7 mai, terminant dans le proche sillage de Airfield Beauty et Mortrée, qu’il retrouve ici. Dès lors, une confirmation est ici attendue.
12 ATTENTIONADVENTURE : Certes, il a échoué dans cette course l’an dernier. Or, à sa décharge, il s’était cabré avant le départ et était mal sorti de sa stalle. Affichant deux succès en trois sorties sur cet anneau, et possédant de la fraîcheur, il convient de le surveiller de près.
4 MALAAW : Après avoir fait le plein de confiance dans les courses à réclamer, en début d’année, il s’est classé 6e et 4e de quintés respectivement à Saint-Cloud et Lyon-Parilly. Seul bémol : La distance. Il n’a encore jamais évolué au-delà des 2.100 mètres.
8 SHINING LORD : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une courageuse 5e place de 5e dans le quinté référence Prix de l’Aquitaine, en début de mois à Saint-Cloud, où il terminait non loin de nos trois préférés. Il tentera de faire aussi bien ici.
7 KING NONANTAIS : Ce hongre de 7-ans est confirmé en pareille société, comptant trois places en quatorze sorties dans les quintés. En outre, son aptitude à la distance est avérée. Dès lors, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
14 MENUETTO : Parée de la casaque classique Godolphin, cette pensionnaire de Henri-Alex Panntall vient d’ouvrir facilement son palmarès, à Montluçon. Même s’il est aborde pour la première fois une distance aussi longue, elle débute dans les handicaps avec des prétentions. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 3 MAIDEN VOYAGE
