Pronostic Quinté+ Prix de l'Autoroute de l'Ouest, lundi à Saint-Cloud. CAFE ROYAL au menu
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ ce lundi à Saint-Cloud avec un handicap divisé de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple (3,6) par France Galop. Deuxième du quinté référence du 4 mai, CAFE ROYAL (notre photo) mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu
14 CAFE ROYAL : Hongre de 8 ans confirmé dans les gros handicaps, il vient de prouver qu'il est redevenu compétitif pour la victoire dans les handicaps de ce genre en valeur 36. Il constitue un choix prioritaire.
11 MOONWALK STEP : Troisième de la course clé du 4 mai, à l'issue d'une bonne fin de course, ce hongre de 6 ans a prouvé sa forme. Le terrain annoncé souple sera un avantage pour lui. Il semble en mesure de répéter.
16 CHILL WIND : Troisième du Quinté+ du 21 mars à Saint-Cloud et cinquième de celui du 4 mai à ParisLongchamp, sa chance est évidente dans cette épreuve. Il compte de bons résultats en terrain souple. Il est incontournable.
3 OCTOKING : Cheval très allant, il a longtemps fait illusion pour un meilleur classement dans le Quinté+ du 4 mai dans lequel il s'est classé septième, en étant débordé tout à la fin. L'assouplissement ne va pas le déranger. Sur un tracé comme Saint-Cloud, il peut finir plus près que la dernière fois.
1 JACKSUN : Après sa belle vcitoire dans le Quinté+ du 15 avril à Maisons-Laffitte, il n'a pas démérité dans la course référence du 4 mai, se classant huitième mais en finissant bien. Sa marge de manoeuvre est désormais plus réduite, mais il reste capable d'accrocher une place.
7 JUNGLEBOOGIE : Vainqueur du Quinté+ du 21 mars à Saint-Cloud, il s'est bien comporté dans celui du 15 avril et dans celui du 4 mai. Cela devient plus compliqué pour la victoire désormais, mais tout comme pour JACKSUN, il peut être envisagé pour une place.
12 ZARIYANO : Décevant dans le Quinté+ du 8 mai à Lyon-Parilly, il vaut mieux que ça et ne doit pas être condamné trop vite. Sa troisième place dans le quinté du 15 avril plaide en sa faveur. Il convient de s'en méfier.
5 JUST A FORMALITY : Au regard de sa deuxième place dans le Quinté+ du 8 mai à Lyon-Parilly, il peut êrre raisonnablement retenu dans une sélection de huit chevaux. Mais vu l'opposition, il semble plutôt recommandable pour une petite place.
En cas de non partant : 4 PASCASHA D'OR
