Résultat 1000 Guinées Irlandaises 2019 au Curragh
Publié
Par Canalturf
Avec Hermosa on a sans doute vu la future gagnante du Prix de Diane !
En effet Hermosa qui venait de gagner les 1000 guinées de Newmarket et qui était la favorite a remporté facilement l’équivalent irlandais cet après-midi dans un Curragh flambant neuf.
Tout de suite en bonne position, la fille de Galileo s’est détachée irrésistiblement dans les 400 derniers mètres pour l’emporter de 4 longueurs devant Pretty Pollyana, la gagnante du Morny 2018, et l’outsider Foxtrot Liv que nous recommandions dans notre pronostic !
A noter que East la troisième de notre Poule d’Essai de Longchamp a terminé dixième et dernière à 18 longueurs de la lauréate, sans problèmes apparents.
Tout de suite après la course l’entraineur Aiden O’ Brien nous a confirmé que le prochain objectif d’Hermosa serait sans doute le Prix de Diane à Chantilly !
Bien sur les pouliches sont parfois soumises à des problèmes passagers, bien sûr on sait qu’Aiden O’ Brien est rarement lauréat dans les grands classiques de Chantilly mais là il en faudra sans doute beaucoup pour les empêcher de triompher le 16 juin en France.
D’autant plus que Ryan Moore, son jockey ,nous a confié : « Hermosa est une pouliche en plein progrès qui devrait pouvoir être rallongée sans difficultés ».
Apres la déception de Magna Gracia la veille dans les 2000 Guinées, le team Coolmore s’est donc très vite consolé, surtout que leur pouliche de 4 ans Magical ,la grande favorite de la Tattersalls Gold Cup (Gr.1), l’a également emporté très facilement de 7 longueurs et aura sans doute parmi ses objectifs l’Arc en octobre à Paris.
On le voit un weekend au Curragh très instructif qui nous a aussi permis de découvrir un hippodrome tout neuf, très accueillant et très bien conçu.
D’Irlande, Jean-Pierre Quinson pour Canalturf.com
