Pronostic gratuit Quinté+ Prix Pythia, vendredi, à Vincennes. JERRY MOM, un fils de bonne famille…
Publié
Par Stéphane Davy

En constants progrès, comme en attestent ses derniers résultats, JERRY MOM (photo) tentera de s’adjuger un troisième quinté consécutif, vendredi à Vincennes. Ce propre frère du chevronné Traders fait effectivement partie des belles possibilités du Prix Pythia.
Le pronostic Quinté Pmu du jour
1 JERRY MOM : Certes, ce trotteur de 6-ans est le moins argenté des dix-sept trotteurs du peloton. Or, il vient de signer deux succès dans des quintés, le dernier en date ayant été obtenu dans un Gr.III, et ce après avoir été retardé par une faute dans le dernier tournant. Ses limites actuelles restent inconnues. Notre favori.
3 DIABLE DE VAUVERT : Dauphin de Delia du Pommereux dans le Prix Jockey (Gr.II), l’été dernier, il a dans la foulée pris la 5e place du Critérium des 5-ans, apanage d’un certain Davidson du Pont. Preuve de ses moyens. Gagnant en début de mois à Vincennes,  pour sa rentrée après six mois d’absence, il s’annonce redoutable.
13 BALADIN HONGROIS : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. Il affiche d’ailleurs une victoire et cinq places en neuf quintés courus. En outre, il s’est imposé en 1’12’’4, le 24 février sur ce tracé, soit le meilleur chrono du peloton, épreuve dans laquelle il dominait quatre de ses rivaux du jour. Obligé d’y croire.
6 COCKTAIL JULINO : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs mois. Affichant un succès et cinq places en autant de sorties au niveau quinté, et dauphin du précédent cité, le 24 février sur ce tracé, il devrait une nouvelle fois se mêler activement à l’emballage final. On garde.
12 DELLORO VEDAQUAIS : Il était loin d’être battu au moment de son incartade, récemment à Beaumont-de-Lomagne. Régulier, comptant 22 podiums en 35 courses courues, et confirmé à Vincennes, il revient dans le temple du trot avec des ambitions. A fortiori avec Eric Raffin aux commandes…
10 GARETH BOKO : Il a pris part à plusieurs classiques, en Suède, à l’âge de 4-ans avant de connaître une longue interruption de carrière. En phase ascendante, comme en témoigne son récent succès à Halmstad, il convient de s’en méfier pour ses débuts à Vincennes. D’autant qu’il sera déferré des quatre pieds pour la première fois.
7 DROLE DE JET : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès cette année, force est de constater qu’il se montre régulier. En outre, il peut se targuer d’avoir remporté l’édition 2017 du Grand Prix de l’U.E.T, à l’âge de 4-ans. Pas ridicule dans la récente Finlandjja Ajo (Gr.I), il revient à Vincennes avec des prétentions.
11 GROSS WEIGHT : Le 17 mai sur le tracé qui nous intéresse, il a fini fort pour se classer troisième, à près de 60/1, du Prix Jacques de Saint-Sauveur, où il dominait notamment Cocktail Julino. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, ce trotteur doté d’une bonne pointe de vitesse finale peut prendre une belle place.
En cas de non-partant : Le 4 BE BOP HAUFORÂ
