Pronostic Quinté+ Qipco Prix du Jockey Club 2019 (Groupe I), dimanche à Chantilly. PERSIAN KING prêt à en découdre
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Qipco Prix du Jockey Club 2019, support du Quinté+ ce dimanche à Chantilly, a réuni quinze poulains entiers de 3 ans sur 2100 mètres. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop; Impressionnant vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains, PERSIAN KING (notre photo) s'annonce redoutable.
Le pronostic spécial Quinté Pmu gratuit
6 PERSIAN KING : Après deux victoires dans des Groupes III (Newmarket et ParisLongchamp), ce GODOLPHIN entraîné par André Fabre a surclassé le lot dernièrement dans la Poule d'Essai. Poulain sortant de l'ordinaire, aux dires de son jockey Pierre-Charles Boudot, il ne sera pas dérangé par l'allongement de la distance. C'est un lauréat en puissance.
12 SLALOM : Invaincu en trois sorties et facile vainqueur du Prix Noailles, ce " Wertheimer et Frère" est un poulain de grande classe. Il se présente au départ de ce Jockey Club avec de grandes ambitions.
2 MOTAMARRIS : Ce fils de LE HAVRE entraîné par Freddy Head est invaincu en trois sorties et il a montré en piste de très gros moyens. Il passe directement d'une Classe 1 à un Groupe I mais avec de réelles chances de briller. Ses limites sont inconnues. Attention à lui !
1 ZARKALLANI :Cet "S.A. Aga Khan" entraîné par Alain de Royer Dupré reste sur un très plaisant succès dans un maiden; Doté d'un potentiel évident et d'une marge de progression certaine, il semble en mesure de se distinguer au niveau Groupe I.Â
3 MOHAWK : Présenté par Aidan Patrick O'Brien, il se recommande d'un succès dans un Groupe II, sur 1600 mètres, en septembre dernier à Newmarket. Après deux courses cette année,il devrait fournir sa meilleure valeur ce dimanche à Chantilly. Dès lors, il convient de s'en méfier.
14 SOTTSASS : Cinquième pour sa rentrée, le 7 avril dans le Prix La Force, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget s'est ensuite imposé très facilement à Chantilly dans une Listed. Sur la montante, il fait partie des outsiders valables de ce Quinté+ de haut niveau.
5 ROMAN CANDLE : Autre pensionnaire d'André Fabre, ce poulain a remporté le 1er mai le Prix Greffulhe après avoir terminé troisième du Prix La Force. Lui aussi est en forme ascendante. Il visera une petite place.
4 ROCKEMPEROR : Poulain régulier, six fois dans les trois premiers en six sorties, ce pensionnaire de Simone Brogi a échoué de peu pour la victoire dans le Prix La Force. Vu l'opposition, il semble plutôt envisageable pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 15 SURFMAN
