QIPCO Prix du Jockey Club 2019 - Les réactions
Publié
Par Stéphane Davy

Voici les réactions de quelques protagonistes de l'édition 2019 du Prix du Jocckey-Club
Cristian Demuro (Jockey de SOTTSAS - 1er) : "C’est un super cheval ! J’ai réussi à le détendre derrière les boîtes. Je l’ai un peu forcé en partant, pour le placer derrière les leaders, puis je me suis retrouvé derrière Persian King. C’était parfait. Il a placé une drôle d’accélération ! Je remercie Jean-Claude Rouget de m’avoir confié un tel cheval, et toute son équipe pour le travail réalisé."
Pierre-Charles Boudot (Jockey de PERSIAN KING - 2e) : "Nous sommes un peu déçus d’être battu, mais nous n’avons pas d’excuse. Le gagnant était au-dessus aujourd’hui. Nous avons eu un bon parcours. Il a juste un peu pris son mors au château."
Lisa-Jane Graffard (représentante en France de Godolphin SNC, propriétaire de PERSAIN KING, 2e, et ROMAN CANDLE, 5e) : "Selon son jockey, Persian King est allé jusqu'au bout, sans montrer de signe de fatigue. Mais le gagnant avait une accélération plus forte. Nous ne cherchons pas trop d'excuses. C'est cela, les courses. Roman Candle court très bien. Nous sommes ravis. Il a été un peu débordé en partant avant de bien finir sa course. Si tout va bien et si André Fabre est satisfait par son évolution, Roman Candle pourrait aller vers le Grand Prix de Paris."
Freddy Head (entraîneur de MOTAMARRIS - 3e) : "Le poulain court très bien. La course a été rythmée. Nous avons été un peu embêtés par un cheval à notre intérieur, et Motamarris n'a pas pu se caler tranquillement le long du rail. C'est un détail qui peut payer à la fin. A part ça, tout s'est bien passé et il n'y a rien à dire. Le poulain est encore probablement immature et va encore s'améliorer. Il devrait être meilleur à la fin de l'année. Il n'y a pas si longtemps encore, je ne pensais pas qu'il avait la pointure d'un Jockey-Club. Il a bien évolué, c'est très bien ce qu'il fait aujourd'hui. Nous avons vu un grand Jockey-Club et Motamarris est battu par deux très bons chevaux. Je pense qu'il pourra faire les 2.400m."
Aidan O’Brien (entraîneur de CAPE OF GOOD HOPE - 4e) ; "Nous sommes très contents de lui. Ryan l'a très bien monté. Nous pensons que la distance lui convient, même s'il pourrait tenir un petit peu plus. Son frère, Highland Reel, s'était classé deuxième de cette course. Et après cette deuxième place, il a beaucoup progressé. Alors nous espérons que ce poulain progressera encore également. Le cheval de Donnacha, Mohawk, a aussi bien couru. C'était un vrai cap à passer pour lui ; sa dernière course remonte à la semaine dernière seulement."
(Source France Galop)
