Pronostic Quinté Prix de le Montagne Chérie, mercredi à Saint-Cloud. BELLARIVA, nouvelle venue ambitieuse à ce niveau
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de la Montagne Chérie, quinté de ce mercredi, à Saint-Cloud, s’offre uniquement aux 3-ans. Onze des dix-huit candidats à cette rencontre effectuent leurs premiers pas dans les handicaps. A commencer par notre préférée BELLARIVA.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu
1 BELLARIVA : Cette pensionnaire de Christophe Ferland (photo) a ouvert son palmarès cet hiver à Cagnes-sur-Mer et vient de fournir une plaisante fin de course pour sa rentrée, fin mai sur cette piste. Gare à ses débuts dans les handicaps.
9 TORONADA : Elle a remporté un handicap le 1er mai sur ce tracé des 2.100m, avant de confirmer en se classant 3e du quinté Prix des Epinettes, le 23 mai, devant trois de ses rivaux du jour. Rien ne s’oppose ici à une confirmation de sa part.
18 HAMAN VILLE : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. Elle affiche en effet huit podiums en douze sorties publiques. Jugée digne de participer à une Listed, le mois dernier, elle peut ici nourrir de légitimes ambitions.
6 LYONS : En trois sorties depuis le début de l’année, il a signé deux places de 2e et un succès, courant avril à Strasbourg. Ici, pour sa première prestation dans un handicap, il ne surprendrait pas en accompagnant les précédents nommés.
3 KARAK : Il aura certes contre lui de débuter dans les handicaps et de découvrir Saint-Cloud. Or, il se montre régulier et vient de prouver sa forme à Salon-de-Provence. Il n’effectue certainement pas ce long déplacement en région parisienne pour faire du tourisme.
15 WADDAH : Avec seulement trois courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés du peloton. Toutefois, il peut se targuer d’avoir déjà gagné et la distance ne lui posera pas de problème. Attention à ses premiers pas à ce niveau de compétition.
17 SIMILAIRE : Il a trouvé sa voie dans les tournois de ce genre. En atteste notamment sa place de quatrième acquise dans le quinté Prix de Beaumesnil, le 1er mai sur ce parcours clodoaldien. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
8 WISHCAPE : Il n’a jamais terminé plus loin que quatrième en cinq courses disputées. Récent 3e d’un réclamer remporte par Cartes, lequel s’est depuis classé 2e d’un quinté, il semble ici en mesure de venir brouiller les cartes. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 5 DRIVEN
