Pronostic Quinté+ Prix de New York, samedi à Enghien. ROMANESQUE, c'est tentant
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ ce samedi à Enghien avec une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour chevaux de 5 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 € mais pas 450.000. Trotteur de classe, le plus riche du lot, ROMANESQUE (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic Quinté Pmu gratuit de Canalturf
4 ROMANESQUE : Sous la férule de son nouvel entraînement, celui de Sébastien Guarato, il vient de bien courir dans deux Groupes II, à Argentan et Caen. Il compte quatre victoires sur l'hippodrome d'Enghien et n'a plus à faire ses preuves sur les parcours de vitesse. Il ne serait pas étonnant de le voir renouer avec la victoire.
12 CLASSIC CONNECTION : Durant l'été 2018, ce fils de LOVE YOU avait remporté le Prix de Genève et terminé quatrième du Prix de Milan, deux Groupes III disputés sur cette piste d'Enghien. Il n'a couru qu'une fois cet hiver (cinquième d'une course A à Vincennes) et vient d'effectuer une rentrée victorieuse récemment à Vichy. Il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Il a le potentiel pour se montrer très dangereux.
9 SUPER FEZ : Très facile lauréat d'une course B sur les 2100 mètres de la grande piste, le 5 mai à Vincennes, il n'a pas pu répéter lors de sa sortie suivante, en étant encore une fois très offensif. Samedi, en raison de son numéro 9 en seconde ligne, il va devoir subir la course. Mais les bruits d'entraînement sont favorables et l'opposition dans ses cordes. A l'issue d'un bon parcours, sa place est sur le podium.Â
13 DROLE DE JET : Remarqué dernièrement à Vincennes, ce fils de COKTAIL JET est revenu au mieux selon son entraîneur, Pierre Vercruysse. Il excelle sur les pistes plates et les courtes distances. N'oublions pas son beau succès de 2017 dans Grand Prix de l'U.E.T (Groupe I) à Solvalla. Il s'annonce redoutable.
2 VIKING D'HERMES : Du haut de ses 10 ans, il est meilleur que jamais comme le prouvent sa quatrième de l'étape du GNT de Marseille-Borély (27 mars) et ses trois victoires du dernier meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer. Il trouve ici un très bel engagement et s'élancera avec le 2 en première ligne. Il est incontournable.
7 CICERO NOA : Sa deuxième place du 31 mai à Vincennes dans une course B, à l'issue d'une très belle fin de course, plaide en sa faveur. Si le déroulement de course lui est favorable, il a encore son mot à dire pour un bon classement.
10 ARDENTE DU CLOS : Sa troisième place du 5 mai sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes, dans le Prix du Rouergue, confirme sa compétitivité dans les courses de ce genre. Elle apprécie la piste d'Enghien sur laquelle elle compte une victoire. Capable de finir très vite, il convient de s'en méfier.
14 BALFOUR : C'est un trotteur de grande qualité. Rappelons-nous, par exemple, de ses deux beaux succès de l'automne 2018 sur la petite piste de Vincennes et de sa deuxième place dans une étape du GNT fin novembre à Rouen-Mauquenchy. Il vient de prouver sa forme en s'imposant dans une course en Suède. Malgré son numéro 14 en seconde ligne, il mérite crédit.
En cas de non partant : 5 CLARCK SOTHO
