Lundi à Vichy (R-1). Laurent-Michel David : "Je me déplace surtout pour FANAL DU GARDEN !'"
Publié
Par Stéphane Davy

Laurent-Michel David (photo) sera présent lundi à Vichy (R-1) avec quatre de ses protégés. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"BABOUCHE POULOTTE (116) doit rendre la distance et affronter les 7-ans. Elle fera de son mieux mais je reste très réservé. A mon avis, sa tâche sera compliquée. FROUFROU DU GARDEN (312) revient sous la selle. Il ne m'a pas emballé lors de ses deux dernières sorties de remise en route, le mois dernier au sulky. Cela dit, il est sur la montante. Ce n'est pas une grosse pointure mais il n'y a pas de "champions" en tête. Il tourne bien corde à droite. Je le pense capable de finir parmi les 3-4 premiers de cette course. EUDES DE L'AUNAY (704) a fait rapidement la faute, récememnt à Caen. C'est dommage car il a suivi ensuite très facilement, en retrait. Il est au mieux. Il reste intermittent, et n'est pas toujours volontaire. Il faut aussi le cacher. Lundi, s'il est décidé, il est capable de faire l'arrivée. Mais, je me déplace surtout pour FANAL DU GARDEN (805). J'ai volontairement fait l'impasse sur l'hiver et Vincennes, avec lui. Ensuite, en début d'année, il n'avait pas un bon programme. Il reste un peu nerveux mais il a pris de la force entre 3 et 4-ans. Il avait un lasso à Vichy lors de ses dernière sortie. Il commence à l'accepter, tant au travail qu'en course. Le cheval est de mieux en mieux. Il était un peu pris de vitesse la dernière fois, derrière l'autostart. Il sera mieux ici depart volté. S'il n'y a pas assez de train, on peut aller devant. Cela peut le détendre. Je pars confiant. Je redoute surtout FELIX DU BOURG (807)."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "CHARLY DE L'AUNAY n'était pas bien à Caen, le mois dernier. Cette course est à oublier. Mon effectif a été touché par la "gourmé, cet hiver, courant décembre. Cela s'est terminé fin mai.. Il n'a pas été épargné. Il a repris le travai fin mai. Il pourrait être revu durant l'été à Enghien. Il tourne mal à droite. Je vais donc cibler les courses corde à gauche avec lui. GOLDIKOVA DREAM va être dirigée sous la selle. A mon avis, elle va gagner sa course dans cette discipline."
