Dimanche à Cherbourg (R-4). Jérôme Compas : "EARLY SOMOLLI aura de nouveau le bonnet fermé...."
Publié
Par Stéphane Davy

Jérôme Compas (photo) présente deux partants, dimanche à Cherbourg (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"EARLY SOMOLLI (718) reste sur un succès, sur l'herbe, à Segré. Il était muni d'un bonnet fermé pour la première fois. Histoire de le motiver. Cela a porté ses fruits. Il a des moyens mais a tendance à se la couler douce. Il lui faut un parcours caché et ne faire que les 300-400 derniers mètres. Il est tendu, stressé et peut perdre de l'influx sur ses courses. Il ne faut pas courir rapproché. Aussi, j'espace ses sorties. Il est bien. Il aura de nouveau le bonnet fermé. S'il a le bon parcours caché, il devrait répété. A fortiori s'il peut bénéficier d'une course rythmée. Quant à GREYVILLE SOMOLLI (109), elle est partie au galop le jour de ses débuts, à Elbeuf. Elle reste délicate au départ. J'ai donc choisi cette course départ lancé, à l'autostart. Elle a des moyens et a de l'avenir. C'est sans doute ma meilleure "G", côté pouliches mais le but ici est qu'elle prenne ses premiers gains. Elle est en phase d'apprentissage."
Il nous parle également de quelquesl éléments de son écuie : "Mon année de "G" est ordinaire. GIANT SOMOLLI a des moyens mais reste souffreteux. GRINGO SOMOLLI va gganger sa vie en province. EXAUCE NOUS est décevant. Il avait bien couru le mois dernier à Tours. Ensuite, on a couru pour gagner à Argentan. On a perdu. Et, à Saint-Malo, on s'est retrouvé loin dans une course sans train mais il n'a pas jailli pour finit. Il a de la vitesse et de la facilité mais il est capable de mieux en course. C'est un droitier. Son prochain objectif est le 7 juillet à Ecommoy où il sera pieds nus. FIORENTINA SOMOLLI a toujours montré des moyens. Dès le début, elle avait la classe naturelle et s'est bien qualifiée. Elle nous fait plaisir au plus haut niveau. Elle est au repos mais s'est bien développée dernièrement. Elle devrait confirmer au second semestre. Elle sait finir vite quand les courses sont rythmées. A mon hiver, elle sera encore meilleure ddans son hiver de 4 à 5-ans. FURIANI DE TAVERNA était moyen au début mais il s'est bien amélioré. A mon avis, il faudrait le castrer et lui faire subir une opération au niveau d'un postérieur. Il est mieux piste plate que sur la grande piste de Vincennes. Il devrait réaliser une bonne année de 5-ans, en 2020."
