Pronostic Quinté+ Prix Clémentina, vendredi, à Vincennes. BANDIT BRICK et TODDLER revanchards !
Publié
Par Stéphane Davy

Arrivé cette année dans l’écurie de Jean-Michel Bazire, BANDIT BRICK s’est rapidement montré fautif le 8 juin, pour ses débuts sous l’entraînement du professionnel sarthois. Or, il a montré ses moyens en retrait ce jour-là . A l’évidence en retard de gains, il peut en combler une partie dans le Prix Clémentina, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour
3 BANDIT BRICK : Pour sa course de rentrée, le 8 juin sur le tracé proposé, il a été rapidement disqualifié. Cela dit, il s’est ensuite très bien comporté en retrait, prouvant qu’il avait la pointure d’un lot de ce genre. Il mérite donc d’être racheté en confiance.
5 TODDLER : A l’instar de notre préféré, il reste sur une rapide et récente disqualification, à Reims, avant de poursuivre son effort et de conclure en roue libre, en retrait. Trotteur de qualité, tenu en estime par Conrad Lugauer, il débute à Vincennes avec de légitimes prétentions.
14 DREAM GOLD : Il aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. En témoigne son succès sur 14 juin à Laval. En outre, sa dernière sortie sur ce parcours a été couronnée de succès, fin janvier. Bien engagé au plafond des gains, il s’annonce redoutable.
11 DIAVOLO CRISCANI : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. D’ailleurs, il n’est jamais sorti des six premiers lors de ses neuf derniers parcours. En outre, il possède, en 1’12’’9, le meilleur chrono du peloton sur le parcours qui nous intéresse. On garde.
4 DIMOKO DE JAMAC : Il a remporté cinq de ses six dernières prestations publiques, deux d’entre elles ayant été acquises sur ce parcours des 2.850 mètres, Grande Piste. Aligné pieds nus pour ce rendez-vous à Vincennes, il tentera de poursuivre sa moisson victorieuse.
6 DROIT D’AUTEUR : Sa musique parle pour lui. Il compte en effet 19 podiums, en 27 courses courues. Récent 3e à La Rochelle, de nouveau pieds nus, et confié aux bons soins d’Eric Raffin, il semble en mesure de donner la réplique aux précédents nommés.
12 DAYAN WINNER : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de septembre, il se montre régulier depuis le début de l’année. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, il peut venir brouiller les cartes. La méfiance s’impose.
7 URBANIO : Grand voyageur, il reste sur des sorties dignes d’intérêt à Wolvega, Mons et Berlin. En outre, il compte deux podiums en quatre tentatives sur ce tracé. Même s’il n’a pas de marge de manœuvre, il serait imprudent de le sous-estimer.
En cas de non-partant : Le 8 CONSTANTINI MAGIC
