Vendredi à Vincennes (R-1). Stéphane Prioul : "FALAKI DE CAHOT a un peu de marge..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Stéphane Prioul évoque les chances de FALAKI DE CAHOT (412-photo) aligné vendredi, à Vincennes (R-1) :
"Le cheval n'était pas à 100% mais il avait du travail, poour sa rentrée, à Meslay-du-Maine. Vu son potentiel, je n'ai pas étonné par sa victoire ce jour-là . Je l'ai toujours tenu en estime. Selon moi, il a un peu de marge... Il n'est pas démonstratif le matin mais il me semble avoir bien récupéré. Il est cool et a besoin de boulot. Il débute à Vincennes mais, à mon avis, vu ses allures, la Grande Piste ne va pas le déranger. Il sait tout faire, aller devant comme attendre. Dans un lot comme cela, il va peut être pêcher par manque de métier mais pas par manque de moyens. Il conserve toute ma confiance. La suite de son programme passe par Enghien, cet été. Ensuite, il retournera à la mer avant de le préserver en vue du meeting d'hiver."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "CADEL DE CAHOT revient bien.Il a eu des soins après sa course de Chartres. Il ne devrait plus tarder à être opérationnel. Il devrait courir prochainement au Mont-Saint-Michel, ou quinze jours plus tard, à Lisieux, où il sera dangereux. Il reste nerveux et il faut toutefois éviter de le courir de manière trop rapprochée. Il faut le présenter toutes les trois semaines, un mois. GENLOU BOND m'a bien plu récemment à Vincennes (ndlr, 3e). Le poulain a fait une faute au départ mais ensuite, il a très bien fini. Sans cette faute, il n'aurait pas été loin de la vérité. En descendant de cheval, Alexandre Abrivard m'a dit : "Prenez en soin, il est bon." Je vais désormais le façonner à l'attelé. Il a encore peur des autres. Il faut qu'il prenne confiance. FUTURE BLONDE sera en piste lundi à Saint-Brieuc avant d'aller à Enghien, Elle n'a plus de marge. Elle court donc le long du rail en espérant désormais des places. FISTON DE LA GARE devrait courir, monté, à la fin dui mois, à Segré. Ce n'est pas un champion. A mon avis, il n'a plus de marge."
