Pronostic Quinté+ Prix Albine, lundi à Maisons-Laffitte. NUALA, un profil séduisant
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ ce lundi à Maisons-Laffitte avec un handicap (réf. +20,5), sur 1600 mètres ligne droite, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. NUALA (notre photo) a le profil pour remporter une course de ce genre.
Le pronostic Quinté Pmu Canalturf gratuit
4 NUALA : Pensionnaire d'André Fabre, troisième du Quinté+ du 13 mai à Saint-Cloud, puis deuxième de celui du 3 juin à ParisLongchamp, cette pouliche n'est plus très loin d'une victoire à ce niveau. Elle mérite logiquement un large crédit.
7 J'AURAIS DU : Plaisant finisseur dans le Prix du Bel Ai, quinté référence du 3 juin à ParisLongchamp, ce poulain a les moyens de terminer ici dans les trois premiers, à l'issue d'un bon parcours. Choix prioritaire.
10 BARSHAM : Remarqué dans le Quinté+ du 3 juin à ParisLongchamp, où il s'est retrouvé longtemps enfermé dans la phase finale, il peut ici être repris en confiance. Si tout se passe bien, il peut se montrer très dangereux.
8 THEOCHOP : Septième de la course clé du 3 juin, en ayant fourni un bon effort final, ce poulain a prouvé qu'il était très compétitf dans les handicaps de cet acabit. Lui aussi, avec un bon déroulement de course, a son mot à dire pour un bon classement.
3 KATDAR : Il n'a pas démérité dans les quintés du 13 mai et du 3 juin. Il a toujours fait sa course depuis ses débuts en compétition. Désormais capable de briller dans les handicaps, il semble en mesure de jouer un bon rôle.Â
15 AMATRICIANA : Régulière, ayant encore peu couru et restant très perfectible, cette pouliche a donné satisfaction lors de ses deux dernières sorties, dans des handicaps à ParisLongchamp. Dépendant d'un entraînement en forme, il convient de s'en méfier.Â
13 TROISCENTSEPT : Ce pensionnaire de Carlos et Yann Lerner reste sur une victoire dans un handicap à Saint-Cloud et il avait auparavant échoué d'un nez face à  AMATRICIANA. Sur la montante, il constitue un outsider séduisant.
11 KIEV :  Il a quelque peu déçu dernièrement à Dieppe, en n'obtenant que la cinquième, dans une course à conditions dont il était le favori. Lundi, pour son premier handicap, il est raccourci en distance et sera muni d'oeillères classiques pour la première fois. C'est un possible trouble-fête, son entraîneur étant habile.
En cas de non partant : 12 VYSOTSKY
