Quinté Prix de la Porte de Charenton, mercredi à Enghien. Les favoris aux abonnés absents. BENURO D'AUVILLIER crée la surprise !
Publié
Par Stéphane Davy

BENURO D'AUVILLIER (photo) est un sérieux trublion.... Vainqueur d'un quinté, à plus de 30/1, courant septembre, à Vincennes, le protégé de Dominique Mottier s'est offert un nouvel événement, et ce à belle cote puisqu'il s'est adjugé, à 39/1, le Prix de la Porte de Charenton, ce mercredi à Enghien.
Sagement drivé par Antoine Dabouis, sur une quatrième ligne, en dedans, le long du rail, BENURO D'AUVILLIER finissait vite, côté corde, pour venir dominer sûrement la situation. Autre gros outsider, à près de 90/1, BAILEYSE terminait vite pour s'assurer le premier accessit devant AMOUR DU COGLAIS, longtemps vu dans le sillage de l'animatrice BAYAHIBE DES VENTS. A créditer d'un bon effort final, à leur extérieur, AZAN D'AZIF se classait 4e devant BE ONE DES THIRONS, lequel profitait, de la disqualification, après enquête, de BAYAHIBE DES VENTS. Quant à la favorite COSTA HAUFOR, elle figurait à la hanche de l'animatrice et précédente nommée, lorsqu'elle a pris le galop dans l'ultime courbe.
Arrivée chiffrée : 3-16-5-7-14
Â
Â
