Solide délégation Britannique au départ du Prix Jean Prat (Gr.I), dimanche à Deauville
Publié
Par Stéphane Davy

Une semaine après avoir sellé victorieusement CORONET et MEHDAAYIH, respectivement dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.I), et le Prix de Malleret (Gr.II), dimanche dernier à Saint-Cloud, John Gosden revient sur notre sol avec un autre de ses fers de lance. Son nom : TOO DARN HOT (409-photo). Ce fils de Dubawi fait en effet partie des douze 3-ans alignés dans le Prix Jean Prat (Gr.I), point d'orgue de la prochaine réunion dominicale, à Deauville. Invaincu en quatre sorties, l'an dernier, à 2-ans, et sacré dans les Dewhurst Stakes (Gr.I), courant octobre à Newmarket, il a confirmé cette année en se classant notamment 2e des 2.000 Guineas (Gr.I), au Curragh, avant de prendre la 3e place des St James Palace Stakes (Gr.I), le mois dernier à Ascot. Autant de résultats qui le désignent comme un sérieux prétendant au succès dans ce classique deauvillais.
Autres Britanniques, FOX CHAMPION (408), jugé digne lui aussi de participer au St James Palace Stakes (Gr.I), et SPACE BLUES (405), battu de peu dans un récent Gr.II, à Ascot, voire - à un degré moindre - AZANO (410) et WATAN (401), affichés dans cet ordre, sur le podium d'un listed, courant mai à Newmarket, se déplacent également avec des ambitions.
Quant aux espoirs tricolores, ils reposeront surtout sur GRAIGNES (402) et MUNITIONS (406), respectivement affichés 4e et 9e de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.I), sur le mile, courant mai, à ParisLongchamp. S.D.
Départ du Prix Jean Prat (Gr.I) : 15h52, dimanche à Deauville
