Pronostic Pmu Quinté Prix de l’Opéra, mercredi à Enghien. Ciel dégagé pour AZUR DES CAILLONS…
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de l’Opéra, quinté de ce mercredi, à Enghien, mettra aux prises seize trotteurs d’âge. Et ce, sur un parcours de vitesse, celui des 2.150 mètres, départ autostart. Lauréat de ses deux dernières sorties avec ce mode de départ, la dernière en date ayant été obtenue le 23 juin à Vincennes, AZUR DES CAILLONS (photo) mérite crédit.
Le pronostic Quinté+ gratuit du jour
1 AZUR DES CAILLONS : Il affiche quatre succès en onze sorties départ lancé. Preuve de son efficacité avec ce mode de départ. Facile vainqueur le 23 juin à Vincennes, et de nouveau pieds nus, il s’annonce redoutable dans cette rencontre.
8 ALL FEELING : Lauréat de quinté, sur cette piste d’Enghien, à pareille époque l’an dernier, il a ensuite été tenu écarté de la compétition d’octobre 2018 à avril 2019, il vient de manifester un regain de condition à Pont-Château (2e). Obligé d’y croire !
3 BAULOISE HAUFOR : Elle n’a plus à faire ses preuves en pareille société. Elle compte en effet deux victoires et quatre places en neuf quintés courus. Bien située derrière les ailes de l’autostart et alignés pieds nus, elle aura ses preneurs.
14 SHOWMAR : Ce trotteur transalpin a déjà eu l’occasion de se produire a déjà eu l’occasion de se produire sur notre sol. En outre, son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par un succès, au cours de l’été 2016. Dès lors, la méfiance s’impose.
5 CITIZEN KANE : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte trois places en huit tentatives. Deuxième d’un quinté, courant octobre sur ce parcours, et aligné pieds nus, il peut accompagner les précédents nommés.
13 AMOUR ORAGEUX : Certes, ses dernières prestations publiques n’inclinent guère à la confiance. Or, il a été gêné début juillet sur cette piste avant de prouver sa forme en retrait. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
6 BEPPE AM : Il ne faut pas le juger sur sa disqualification enregistrée le mois dernier à Toulouse, d’autant qu’il avait auparavant collectionné les places d’honneur. Présenté pieds nus et confié à Franck Nivard, un accessit est dans ses cordes.
9 VERY FIRST : Il est toujours ingambe à 10-ans. En témoigne sa place de deuxième obtenue récemment sur l’hippodrome de Montier-en-Der. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière l’autostart, il briguera une allocation.
En cas de non-partant : Le 2 PYTHAGORAS FACE
