Vendredi à Saint-Malo (R-4). Yvan Gautier livre ses impressions
Publié
Par Stéphane Davy

Yvan Gautier (photo) aligne deux partants, vendredi sur l'hippodrome de Saint-Malo (R4) . Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ESTEPHE CODIE (505) a signé trois sucès l'an dernier, avant d'être victime d'une petite déchirure musculaire. On a pris notre temps. Il a effectué une course de rentrée victorieuse le mois dernier à Châteaubriant. Il a un peu de marge à ce niveau. Or, il reste compliqué dans sa tête. D'ailleurs, l'autre jour, il est parti dans un dos mais il a été difficile à gérer. Il est nerveux et sensible dans la "bouche". En outre, il tire beaucoup. En résumé, il a des moyens mais il reste difficile et désagréable. Pour cette raison, au trvail, il n 'est pas facile à situer. Si son driver parvient à bien le détendre dans un dos, le cheval peut faire un bon dernier kilomètre. Sa folie lui donne d'ailleurs de la qualité. S'il se gère bien vendredi, il devrait confirmer. A noter que pour l'instant, il est ferré assez lourd. Quant à FILLY DES CORVEES (203), elle a des moyens mais n'a pas de mage de manoeuvre et n'est pas trop "ouvrière". Elle a pour elle de suivre tous les trains mais elle ne doit pas voir le jour trop vite. A la faveur d'un bon parcours, en dedans, à l'abri, elle peut se placer."
Il nous parle également de son fer de lance ERGUE GABERIC : "Il n'a pas de courses cet été, sauf un engagement cet été à Enghien. Je n'ai pas envie de l'affûter pour une seule course. Il fait de l'entretien; Il a les moyens d'aller à Vincennes. On va être patients..." et de EDDINGTON FOUTEAU : "C'est un bonne recrue. Il a de la qualité. Il aura une bonne chance la semaine prochaine à Pornichet."
