Réunion en petit comité dans le Grand Prix de Vichy (Gr.III), mercredi, sur les Bords de l'Allier
Publié
Par Stéphane Davy

Point d'orgue de la nocturne programmée mercredi sur l'hippodrome de Bellerive, à Vichy (R-6), le Grand Prix de Vichy (Gr.III) n'a réuni que sept candidats. A défaut de quantité, la qualité est au rendez-vous.
Respectivement affichés, 2e, 3e et 4e de la précédente édition, GOLDEN LEGEND (406), seule jument au départ de la course, SUBWAY DANCER (404), lequel s'était également classé 5e de cette épreuve, en 2017, et POTEMKIN (402), qui a de son côté effectué une course de rentrée victorieuse, dans un Gr.III, le mois dernier à Dortmund, seront de la partie, bien décidés à se mettre une nouvelle fois en évidence.
Force est toutefois de constater qu'ils devront faire face à une solide concurrence, notamment celle emmenée par le 5-ans SOLEIL MARIN (401-photo), lauréat cette année du Prix Exbury (Gr.III), courant mars à Saint-Cloud, avant de se classer 2e du Prix d'Harcourt (Gr.II), le 7 avril, et de la Coupe (Gr.III), le 10 juin à ParisLongchamp, et son aîné ROYAL JULIUS (403), quatrième du Gr.III précité. Quant au 3-ans, TALK OR LISTEN (407), vainqueur du Prix François Mathet (Listed Race), fin mars à Saint-Cloud, avant une prestation infructueuse dans le Prix du Lys (Gr.III), sur plus long, fin mai, à ParisLongchamp, il sera ici intéressant à juger face à ses aînés.S.D.
Départ du Grand Prix de Vichy (Gr.III), : 21h45, mercredi, sur les Bords de l'Allier
