Mercredi au Lion-d'Angers (R-4). Bertrand Lefèvre : "Je pars confiant avec EVEILDUBOULAY !"
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Bertrand Lefèvre évoque les chances de ses deux partants, mercredi au Lion-d'Angers (R-4) :
"FELLO KENTO (604) a connu des pépins de santé, au niveau du tendon. Il n'a pas couru depuis l'été dernier. Physiquement, il n'a pas évolué. A mon avis, il n'a pas forcément progressé. Je reste réservé à son sujet mais il a donné satisfaction à ses cavaliers du matin, la semaine dernière. A noter d'ailleurs il a participé à une course non-officielle, réservée aux cavaliers d'entraînement, récemment à Senonnes. EVEILDUBOULAY (801-photo) nous fait plaisir. Elle avait montré des moyens à l'âge de 3-ans. Ensuite, son passage sur les obstacles ne s'est pas passé comme voulu. A mon avis, c'est en partie du à ses combats enregistrés l'année précédente. Elle est revenue en plat cette année et nous donne satisfaction. Elle n'a peut être pas retrouvé le niveau affiché à 3-ans mais elle a recouvré ses bonnes sensations. Elle a gagné du minimum la dernière fois à Argentan mais elle le faisait bien. Elle a désormais tendance à faire le minium. D'ailleurs, elle est désormais munie d'oeillères australiennes. Elle s'adapte à tous les terrains. Je pars confiant. Je préfère quand elle patiente à proximité des leaders, dans un parcours, car elle posède une bonne pointe pour finir. Selon moi, elle a une première chance. Sachez d'ailleur que j'ai préféré cette course à un autre engagement le même jour, à Vichy, où elle n'aurait pas eu une tâche aisée face à Fée Mano. Elle va ensuite finir son année en plat avant de partir poulinière."
Il nous parle également de FLAG DU BOULAY : "Il a bien couru la dernière fois à Senonnes (ndlr, 2e). Il s'est retrouvé un peu débordé en haies mais j'ai bien aimé son attitude dans la montée. A mon avis, il sera mieux sur le steeple. On va lui trouver une course en plat avant de l'engager sur le steeple-chase d'Auteuil, en fin d'année. Il sera bien en terrain lourd. Non seulement, il sera moins débordé car le rythme sera moins élevé; et cela nous permettra de préserver sa pointe de vitesse finale. Il a pris de la force et a appris à se gérer.", et de GALANT DES BOULATS : "Il devrait se rendre à Vichy le 1er août. Il faut mieiux que ne l'indique sa 5e place au Lion d'Angers (ndlr, le 9 juillet). Le terrain était trop léger pour lui ce jour-là et il s'est retrouvé pris de vitesse. D'autant qu'il n'a pas tiré et qu'il avait auparavant devancé deux des chevaux qui le précédaient, à Saint-Brieuc."
