Vendredi à Cabourg (R-1) et Angers (R4). L'avis de Jérôme Compas
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jérôme Compas (photo) évoque les chances de ses deux partants, de vendredi, à Cabourg et à Angers.
"A Cabourg (R-1), je présente ENVOL SOMOLLI (114). Le cheval a bien travailllé l'an dernier, et a gagné sa course à Vincennes, en fin d'année dernière. C'est un cheval de tenue mais il a de grandes allures et n'est pas fait pour les 2.700 mètres de la Grande Piste. Il n'a pas couru depuis le mois de décembre. Il a connu un petit problème de gorge. Il va avoir besoin de cette course de rentrée. Il va monter en puissance au fil de ses sorties. Je suis plus confiant pour Angers (R-4), ou je driverai GALAXIE SOMOLLI (112). Elle fait partie de mes bons espoirs dans la promotion. Je comptais sur elle le jour de ses débuts. Elle a répondu présente en s'imposant à Abbeville. Je l'estime. Elle est grande, longue, et est taillée pour bien vieillir. Elle va corde à gauche comme à droite. Elle a bien travaillé depuis cette victoire. J'en escompte une confirmation."
Il évoque d'autres éléments de son écurie : "GREYVILLE SOMOLLI vient de gagner à Segré pour sa troisième sortie publique. Il n'est pas très pratique. GRINGO SOMOLLI est un poulain utile qui va "bricoler" en province. GIANT SOMOLLI est en revanche un poulain de qualité. Il a gagné en débutant, à Tours. C'est mon meilleur mâle dans cette promotion. Il sera à suivre le 28 juillet, à Agon-Coutainville. Pour l'instant, il reste un peu souffreteux. Il n'est pas à l'abri d'une incartade. Je ne suis pas pressé avec lui alors je le façonne sur l'herbe. EXAUCE NOUS vient de s'imposer à Ecommoy. Il a connu des problèmes de dos, au printremps, au moment de ses échecs de Vire et Angers. Il a été soigné. Il revenait très bien au travail. Je comptais déjà sur lui, début juin à Argentan. Or, il m'a déçu ce jojur-là . Il sera en piste dimanche prochain à Clairefontaine. Il sera pieds nus avec des ambitions. FLORIDE SOMOLLI me déçoit. Elle se pace régulièrement mais elle n'a pas le rendement escompté, au regard de ce qu'elle montre le matin à l'entraînement. Je vais sans doute l'économiser. Elle sera munie d'un bonner fermé la prochaine fois. J'envisage aussi de la déferrer lors de sa prochaine prestation, sur l'herbe."
