Pronostic Quinté+ Pmu Prix de la Porte Montmartre, samedi à Enghien. BAMOUR, une priorité
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ ce samedi à Enghien avec course européenne à l'attelé de niveau C, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour chevaux de 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 254.000 €, le Prix de la Porte Montmartre. Le régulier BAMOUR (notre photo) peut servir de base.
Le pronostic gratuit du jour
2 BAMOUR : Déferré (des postérieurs), possédant beaucoup de vitesse et comptant de bonnes références dans des courses de cet acabit, ce hongre de 8 ans constitue un solide point d'appui.
8 CALVIN BOREL : Il s'est rappelé à notre bon souvenir en remportant le Quinté+ du 29 juin, sur le parcours qui nous intéresse. Une confirmation de son retour au premier plan est attendu.Â
6 DIGNE ET DROIT : Ne tenons pas compte de ses deux dernières sorties qui ont eu lieu sur des pistes en herbe. Il avait prouvé sa forme en terminant deuxième d'une course A surce parcours le 25 mai. Et au regard de l'ensemble de son palmarès, c'est une très bonne chance théorique.
1 BIG HEADACHE : Il est en forme et dispose ici un engagement favorable dans une catégorie qui est la sienne. Sachant finir vite, il sera très dangereux s'il bénéficie d'un bon déroulement de course.
13 ELECTRIC LIGHT : Lors de ses six dernières sorties, il a toujours fini dans les trois premiers. Le 24 à Meslay-du-Maine, il a terminé troisième non loin de BIG HEADACHE qu'il retoruve dans cette épreuve. Il a son mot à dire pour un bon classement.
3 CRISTAL RIVER : Il a contre lui de ne pas avoir été revu en compétition depuis le 17 mai. Cela dit, il reste sur deux victoires, peut réussir sur longues ou courtes distances et l'engagement est favorable sur une piste qu'il connaît. Il a certainement dû être bien préparé par Sébastien Guarato.
9 ARON THE BARON : Au regard de sa victoire dans le Quinté+ du 15 mai à Caen, il s'annonce très compétitif dans ce lot. A l'issue d'un bon parcours, il est capable de s'illustrer à nouveau. Attention à lui !
4 AHRIMA TURGOT : Sa dernière course, le 14 juillet sur la piste en herbe d'Agon-Coutainville, est encourageante. Cette jument de 9 ans a déjà gagné sur de courtes distances. Face à une telle opposition, c'est une possibilité pour une petite place.
En cas de non partant : 11 VASTERBO GROSBOIS
