Lundi au Lion d'Angers (R-2). Pascal Journiac : "ETOILE DU MOU a une très bonne chance à défendre..."
Publié
Par Stéphane Davy

Pascal Journiac (photo) sellera trois partants, lundi au Lion d'Angers (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DJAKAO WIND (204) effectue une course de rentrée mais il a du travail. C'est un bon sauteur mais il n'a pas encore tout compris. Il a tendance à trop en faire durant le parcours. On va donc le monter en patientant afin qu'il apprenne à se gérer. A mon avis, il va bien finir. Une place est dans ses cordes Il va ensuite être dirigé sur les petits cross de province. ETOILE DU MOU (210) est beaucoup plus pratique. Elle reste sur un succès à Segré. Ce n'est pas une championne mais vu le lot, elle a une très bonne chance à défendre dans cette course. Quant à l'A.Q.P.S, GALERIE D'ART (401), ce n'est pas une grosse pointure. Elle fera de son mieux, mais si les inédites "galopent" un peu, elle n'aura pas une tâche aisée. Lors de sa dernière course, en début de mois à Granville, elle était notamment dominée par un autre de mes pensionnaires Gizeux. Ce dernier est nettement meilleur. Je l'estime. Ce jour-là , son jockey s'est un peu "endormi". Si le poulain avait été monté plus près, il n'aurait pas été loin de la vérité. Il a les moyens de gagner en plat et pourra ensuite être dirigé sur les obstacles. Il est déjà dressé."
Il nous parle également de TWIST DE LA BARRE : "Le cheval a bien gagné récememnt au Lion d'Angers. Il n'a désormais rien de bien à son programme. Je vais lui donc lui accorder un break. J'envisage de l'orienter cet hiver à Pau d'autant qu'il s'adapte au terrain lourd." A noter également qu'il a une bonne promotion de 3-ans, A.Q.P.S., dont deux mâles et une pouliche, peu précoces, qui devraient débuter en fin d'année.
