Pronostic gratuit Quinté+ Prix le Roi Soleil, dimanche à Deauville. SEPTEMS, c'est tentant
Publié
Par Nicolas Labourasse

Dimanche à Deauville, Quinté+ dans un handicap divisé (réf. +20,5), sur 1600 mètres ligne droite, pour  poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Régulier et doté de bons moyens, SEPTEMS (notre photo) peut faire mouche pour sa première participation à un handicap.
Le pronostic Quinté Pmu
3 SEPTEMS : Dans des maidens, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall est souvent tombé sur de bons poulains. En 36,5 de valeur, il est certainement capable de s'illustrer d'entrée de jeu dans un handicap de ce genre.
1 ARISE : Troisième, à l'issue d'une plaisante fin de course, dans le Quinté+ référence du 24 juin à Maisons-Laffitte, ce pensionnaire de Mikel Delzangles mérite logiquement un large crédit.
11 HOT SUMMER : A l'occasion de sa quatrième sortie publique, il a terminé deuxième de la course clé du 24 juin. Il est encore perfectible et devrait ici jouer un tout premier rôle.
16 GOUTTE DE LUNE : Ses deux dernières courses sont très satisfaisantes et prouvent sa grande forme actuelle. Avec son petit poids de 52,5 kilos, cette pouliche a une bonne carte à jouer.
15 WINMAN IN GREY : Au papier, il est indissociable de GOUTTE DE LUNE en se référant à leur sortie commune du 13 juin à ParisLongchamp. Apparemment, le port des oeillères australiennes lui est profitable. Méfiance.
13 LOVELY MISS : Au regard de sa victoire "à réclamer" du 11 mars à Compiègne et de sa dernière sortie, qui est encourageante, il convient de ne pas négliger cette pouliche dans ce handicap. Outsider séduisant.
6 J'AURAIS DU : Huitième du Quinté+ du 24 juin à Maisons-Laffitte et cinquième de celui du 3 juin à ParisLongchamp, ce pensionnaire de Cédric Boutin peut être envisagé pour une petite place, d'autant que son numéro de corde (le 4) peut s'avérer être un avantage.
4 THEOCHOP : Quatrième du Quinté+ du 24 juin à Maisons-Laffitte et septième de celui du 3 juin à ParisLongchamp, il est confirmé à ce niveau. Lui aussi peut théoriquement prétendre à une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 10 KIEV
