Pronostic gratuit Quinté+ Prix Henri Ballière, vendredi, à Cabourg. Un séduisant "DON JUAN"
Publié
Par Stéphane Davy

Trois des seize candidats au Prix Henri Ballière, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Cabourg, restent sur une victoire. A commencer par notre favori DON JUAN DU HOULEY, lequel évoluera de surcroît pieds nus et aura l’avantage de s’élancer au premier échelon.
Le pronostic du Quinté Pmu par Canalturf
4 DON JUAN DU HOULEY : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de succès, de surcroît sur des parcours à main droite. De nouveau pieds nus, et confié aux bons soins de David Thomain, il aura notre préférence.
12 BENURO D’AUVILLIER : A l’instar de notre favori, il est sur un succès, celui acquis dans un quinté, en début de mois à Enghien. Confirmé corde à droite, il fait à l’évidence partie des choix prioritaires de cette course.
5 CARAT DU GOUTIER : Pour son unique sortie sur le tracé proposé, il s’est classé 5e d’un quinté, il y a deux ans. Dauphin de Cocktail Desbois, courant mai à Nantes, et associé à l’efficace Yoann Lebourgeois, il ne saurait être négligé.
9 AU NID DE GASSARD : Il est toujours ingambe à 9-ans. La preuve, il vient s’aligner trois podiums consécutifs, dont un succès, début juin à Saint-Malo. Il possède également, en 1’14’’3, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. On garde.
6 BLUFF : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de janvier…2016. Toutefois, sa récente place de 4e obtenue sous la selle, sur ce tracé, atteste de son bon degré de forme. Aussi, une place est dans ses cordes.
8 DIVINE DI LEONE : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. Elle n’a jamais terminé plus loin que 6e lors de ses six dernières sorties. Bien située au premier échelon, elle comptera de logiques preneurs.
13 DONUTS DELADOU : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, et évoluera pieds nus pour ce rendez-vous. Il serait donc imprudent de l’écarter…
10 BARON DE L’ORMERIE : Pour sa deuxième sortie de l’année, il s’est imposé courant juin à Saint-Malo. Or, il n’a pas été revu depuis, ayant été malade, raison pour laquelle il ne figure pas plus haut dans notre pronostic.
En cas de non-partant : Le 7 DAUPHIN DU PRE
