Grand Prix Ville du Touquet, dimanche - 11ème étape du Trophée Vert. CEYLAN DAIRPET, le tapis à la couleur du trophée...
Publié
Par Stéphane Davy

Neuf jours après s'être adjugé, en patron, en 1'11''6, le Prix Fandango, sous la selle, à Cabourg, CEYLAN DAIRPET (photo) a confirmé sur l'herbe, en fournissant le lauréat du Grand Prix Ville du Touquet, dimanche - 11ème étape du Trophée Vert. Cest toutefois sur le tapis vert, après disqualification, après enquête, de DOUCEUR DU CHENE, que le protégé de Tony le Beller a été déclaré vainqueur.
Retardé par une faute en début de parcours, CEYLAN DAIRPET faisait mouvement dans le derniner tournant avant de prendre le meilleur. Seule la précédente citée, toujours pointée en embuscade, parvenait à le dominer pour finir. Les commissaires en décidaient autrement... Attentiste, BLUES DES LANDIERS terminait vite en dehors pour s'emparer de la 2e place devant CANTIN DE L'ECLAIR, lui aussi retardé par une faute en début de parcours et bon finisseur, et CLOVIS MONTAVAL, courageux 4e après un parcours peu enviable, le nez au vent.
Au classement général provisoire, BLUES DES LANDIERS caracole en tête du classement de ce challenge avec un total de 82 points en neuf participations. Il devance DOBERMAN et DERBY DU DOLLAR, à créditer de 49 points. CEYLAN DAIRPET pointe en quatrième position avec 30 points (4p.).
Prochaine étape : Le 4 août à Carentan.
