Jeudi à Vichy (R-5). Bertrand Lefèvre : "Le lot est à sa portée..."
Publié
Par Stéphane Davy

Bertrand Lefèvre (photo) présente GALANT DES BOULATS (701) jeudi à Vichy (R-5) dans le PRIX DES MALAVAUX. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il n'a pas fait sa valeur la dernière fois au Lion d'Angers. Il avait pris un coup dans un marcheur, ce qui avait perturbé sa préparation. Il n'a pas tiré car la course était rythmée mais il n'a pas eu son coup de reins pour finir, ce jour-là . En outre, le terrain était trop léger pour lui. Le cheval est bien. C'est un bon engagement. A mon avis, le lot est à sa portée. Seul hic : Avec ce n° en dehors dans les stalles, on va le monter à l'arrière-garde. Il a pris de la maturité mais le but premier est de le voir bien finir. A mon avis, le terrain sera assez souple. Cela devrait lui convenir car c'était très souple le jour de ses débuts victorieux à Saint-Brieuc."
Il nous parle également de GLAZYK (608) aligné le même jour, à Saint-Malo (R-2) : "Ce 3-ans est inédit. Il ne possède pas des origines extraordinaires. Il est grand, assez massif, costaud. Il a du boulot. Il a travaillé sur l'hippodrome de Senonnes, mais, à mon avis, il risque d'être pris de vitesse, surtout sur cette piste de Saint-Malo. Cela dit, une 4e-5e place me semble dans ses cordes. Il a besoin de prendre de la force. Il sera à suivre en fin d'année, sur des pistes assouplies, peut-être à Nantes, sur le steeple-chase."
Il évoque les chances de quelques éléments de son écurie : "EVEILDUBOULAY a bien encaissé sa victoire du Lion d'Angers. Elle aura encore un autre bon engagement, dans une course fermée, le lundi 12 août, à Clairefontaine, avant d'être dirigée sur les Groupes. ABALYA a effectué de bons débuts sur le steeple, récemment à Clairefontaine. La course était très rythmée. Elle est un peu froide et n'a pas démérité. Elle a de l'avenir dans la discipline. J'envisage de la faire gagner à Gémozac avant d'aller à Auteuil. A noter qu'elle n'a pas un gros changement de vitesse et qu'elle adore le lourd."
