Quinté+ Prix de la Place Denfert-Rochereau, jeudi à Enghien. EMPHASIS TURBO en base
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ ce jeudi à Enghien avec une course à l'attelé de niveau C, sur 2875 mètres, pour chevaux de 5 ans ayant gagné au moins 20.000 € mais pas 135.000. EMPHASIS TURBO (notre photo) est un lauréat poteniel.
10 EMPHASIS TURBO : Ses deux dernières sorties, une deuxième place dans une course C à Vincennes et une autre deuxième place sur le parcours qui nous intéresse dans une course B, lui confèrent dans ce Quinté+ une toute première chance. Il peut servir de base.
14 ELIZIR DU HOME : Ses trois dernières sorties, qui ont toutes eu lieu à Enghien, sont satisfaisantes et prouvent sa forme. Présenté pieds nus, configuration dans laquellle il s'était classé deuxième d'une course B à Vincennes en septembre 2018, il constitue un choix prioritaire.
2 EREBOR : C'est un trotteur compliqué, mais lorsqu'il daigne rester sage, il est capable de réaliser de très belles choses, comme en témoigne par exemple sa victoire du 5 mai sur la grande piste de Vincennes. S'il est bien luné, il peut sera redoutable.
7 EFFIGIE ROYALE : Délicate mais dotée de bons moyens, elle vient de prouver sa forme en se classant deuxième d'une course C, réservée aux femelles, sur les 2875 mètres de la piste d'Enghien. Sage, sa place est sur le podium.
6 EASY MAZA : Contrairement à ses trois dernières courses, il sera cette fois déferré des "4", configuration dans laquelle il n'a jamais déçu en quatre tentatives (une victoire, un premier accessit et deux places de quatrième). Son entraîneur étant habile, il convient de s'en méfier.
13 ENJOY DU BOURG : Quand il est présenté pieds nus, il fait quasiment toutes ses courses. Cinquième le 20 juillet à Enghien du Prix des Quinze-Vingt, qui peut servir de référence, il mérite un certain crédit.
4 ENZO RIVER : Il vient de bien courir à deux reprises, à Beaumont-de-Lomagne et Châtelaillon-La Rochelle. Vu sa forme et sa régularité lorsqu'il est pieds nus, il constitue un outsider valable.
8 ELLYGRACE : Elle est un ton en dessous d'EREBOR (son compagnon d'entraînement) en valeur, mais elle ne manque pas de moyens et sait bien finir ses courses. Avec un bon parcours, elle peut accrocher une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 15 ESPOIR DE MADKERÂ
