Quinté+ Prix du Hong Kong Jockey Club, jeudi à Deauville. INFINITE PASSION vaut un quinté
Publié
Par Nicolas Labourasse

Ce jeudi 15 août, Quinté+ à Deauville avec un handicap divisé (réf. +20), sur 1900 mètres psf, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Pensionnaire de François Rohaut, INFINITE PASSION (notre photo) sera très en vue.
2 INFINITE PASSION : Elle a échoué de peu pour la victoire le 8 juillet sur ce parcours dans un handicap de Classe 1. Vu ses moyens et la réussite de son entraîneur, notamment dans les Quinté+, cette pouiliche mérite un large crédit.
3 FUN LEGEND : Ce fils du crack FRANKEL a peu couru mais a montré d'évidents moyens, dont une aptitude certaine pour les pistes en sable fibré. Présenté par Pascal Bary, il doit avoir la pointure pour briller dans un handicap de ce genre en valeur 38,5.
4 PERFECTO : Après avoir remporté son maiden fin mars sur l'hippodrome du Lion d'Angers, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall s'est bien comporté à plusieurs reprises dans des courses à conditions de niveau Classe 2. Doté de bons moyens et monté par Pierre-Charles Boudot, il semble en mesure de se distinguer pour ses débuts dans les handicaps et sur psf.
10 ARUM : Autre représentant de l'entraînement d'Henri-Alex Pantall, cette pouliche a prouvé lors de ses trois dernières sorties qu'elle est compétitive dans les handicaps quintés, s'y classant à deux reprises quatrième. Elle avait bien couru sur la psf de Chantilly durant le premier trimestre. Sur ce parcours, elle peut avoir son mot à dire.
11 CALDERA : Sixième du Quinté+ du 22 juillet à Dieppe, confirmée sur psf et munie pour la première fois d'oeillères classiques, cette pensionnaire de Romain Le Dren Doleuze constitue un outsider des plus valables.
15 KESTRELLE : Elle s'est imposée avec de la marge le 16 juillet dans un handicap à Saint-Malo. Elle monte ici de catégorie, mais elle est en progrès selon les propos de son entraineur. De plus, elle a eu l'occasion de prouver qu'elle appréciait ce parcours des 1900 mètres psf à Deauville. Il convient de s'en méfier.
6 MERI SENSHI : Troisième du Quinté+ du 3 juin à ParisLongchamp et cinquième de celui du 13 mai à Saint-Cloud, elle a cependant déçu lors de sa dernière tentative à ce niveau, le 22 juillet à Dieppe. Vu son potentiel, elle mérite d'être racheée, d'autant qu'elle a déjà bien couru sur psf.
1 THE CHOSEN ONE : Pour son succès dans le Quinté+ du 21 juillet sur la ligne droite de Deauville, ce poulain a été penalisé de sept livres. En début d'année, il avait bien couru sur psf, à Cagnes-sur-Mer, Chantilly et Deauville. Sa qualité ne fait aucun doute. Il peut être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 8 TORONADA :
