Pronostic Quinté+ gratuit Prix Etalon Muhaarar, samedi à Deauville. CREPUSCULEDESDIEUX, le spécialiste de la piste
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ ce samedi à Deauville avec un handicap divisé de niveau Classe 2 (réf. +19), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Grand spécialiste des pistes en sable fibré, CREPUSCULEDESDIEUX (notre photo), est incontournable.
Le pronostic Canalturf
1 CREPUSCULEDESDIEUX : Deuxième du Quinté+ du 28 juillet sur ce parcours, ce hongre de 8 ans, qui a collectionné tout au long de sa carrière les bonnes performances sur psf, est un choix prioritaire dans une telle épreuve.
16 VILARO : Il n'a couru que deux fois sur psf (en 2016 et 2018), mais vu sa forme et sa situation au poids dans les handicaps de ce genre, ce pensionnaire de David Smaga semble capable de terminer dans les trois premiers.
8 PRESTIGE VENDOME : Ce cheval a évoulé à un très haut niveau, terminant notamment deuxième de la Poule d'Essai des Poulains en 2014. Il va évoluer en 37,5 samedi, valeur qui n'a jamais aussi basse pour lui. Et lors de sa dernière sortie, dans une course à conditions de Classe 2 bien composé, il a pris une encourageante deuxième place. Il dépend d'un entraînement habile. Attention à lui !
7 PASCASHA D'OR : Confirmé dans les handicaps de ce genre, il détient une bonne chance théorique en valeur 38,5. Il a déjà gagné sur la psf de Deauville. Ce pensionnaire de Stéphane Wattel mérite un certain crédit.
5 AMIRVANN : Vainqueur du Quinté+ du 27 mai à Saint-Cloud et quatrième de celui du 28 juillet, sur le parcours qui nous intéresse, cet autre pensionnaire de Stéphane Wattel a encore une belle carte à jouer.
2 IN FRONT : Lors de ses six dernières courses, ce hongre de 4 ans a gagné quatre fois et s'est classé à deux reprises deuxième. Il a pris le premier accessit du Quinté+ du 29 juillet à Clairefontaine. Cette fois, il affronte ses aînés et la distance sera plus courte. Mais on peut s'en méfier, car il est en progrès et s'est déjà imposé sur la psf de Deauville.
3 POP SONG : Cette pouliche parée des couleurs Godolphin a peu couru, mais elle a gagné en pouliche déclassée récemment en province, montrant de gros progrès. Ses limites étant inconnues, cette pouliche de 4 ans entraînée par Henri-Alex Pantall peut se révéler comme une bonne recrue dans les gros hancicaps.
13 WETROV : Sixième du Quinté+ du 25 juillet, ce pensionnaire de Ralf Rohne est compétitif dans un handicap de ce genre, a priori plutôt pour une petite place. Selon son entraîneur, il apprécie les pistes en sable fibré.Â
En cas de non partant : 14 MAJURA
