Quinté+ Grand Prix de Châteaubriant - Prix Synergie, lundi à Châteaubriant. ALACOVIA, en théorie
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat ce lundi à Châteaubriant avec un handicap divisé de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 2600 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. ALCOVIA (notre photo) a largement les moyens de finir dans les trois premiers.
12 ALACOVIA : Lauréate du Quinté+ du 6 mai à Chantilly, deuxième de celui du 30 mai à ParisLongchamp et cinquième de celui du 10 juin, encore à ParisLongchamp, cette jument de 5 ans détient très bonne chance théorique.
3 MAGNENTIUS : Au regard de ses meilleures perforamnces de 2018 dans les handicaps quintés, ce hongre de 6 ans s'annonce redoutable. Après avoir été éloigné de la compétition durant presqu'un an, ses deux sorties de l'année ont dû lui être profitables. Attention à ce cheval de qualité !
13 GODERVILLE : Très confirmée dans les handicaps quintés, que ce soit sur psf ou pistes en herbe, cette pensionnaire de Stéphane Wattel va sûrement courir en nets progrès sur sa course de rentrée du 11 juillet. Dans un tel lot, elle détient elle aussi une très bonne chance théorique.
9 TENNESSEE SONG : Il a remporté le Quinté+ du 8 avril à Chantilly et terminé quatrième de celui du 29 juillet à Clairefontaine-Deauville. Il est compétitif pour un bon classement.Â
5 MORE THAN THIS : Deuxième de ce handicap l'an passé, en valeur 33, il va évoluer lundi en 37,5. Mais ses trois dernières performances, dans des Quintés+, prouvent qu'il progeesse encore du haut de ses 6 ans. Excellent finisseur, il mérite logiquement crédit.
8 INCAMPO : Il est en bonne forme et compétitf à ce niveau en valeur 37. Son entraîneur a préféré cet engagement plutôt que le Grand Handicap de la Manche prochainement à Deauville. Régulier, il faudra compter avec lui.Â
16 ARTIFICIER : En grande forme, avec de la fraîcheur puisqu'il n'a couru que deux fois cette année, ce pensionnaire d'Alain Couétil est bien placé au poids et a déjà bien couru sur l'hippodrome de Châteaubriant. C'est un bel outsider.
6 MEANDRO : Troisième de cette épreuve en 2018, en valeur 33, il doit évoluer cette année en 37,5. Il a moins de marge, mais sa forme et son aptitude à l'hippodrome peuvent compenser. Pour une petite place à belle cote.
En cas de non partant : 4 MARSHALL LESSING
