Quinté+ Prix Casino Barrière Deauville, dimanche à Deauville. DILUVIEN, malgré le top-weight, la corde 16 et le bon terrain
Sur CANALTURF, Tiercé en 8 chx (1+7) pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 1 - 4 - 13 - 11 - 8
KARLSTAD s'est rapproché des premiers au bout de la ligne d'en face, puis il est entré en tête dans la ligne d'arrivée, lançant la course de loin. Après avoir longtemps fait illusion pour la victoire, il s'est incliné tout à la fin, ne pouvant résiter à DILUVIEN (photo), super finisseur ayant regagné beaucoup de terrain dans les 100 derniers mètres. SPIRIT'S REVENCH a été l'auteur d'un bon effort final, s'emparant courageusement de la troisième place; BOSQUENTIN, outsider à 18/1, a bien conclu également, arrachant la quatrième place. VASY SAKHEE est venue du coeur du peloton s'octroyer la cinquième place.
Jockey de DILUVIEN, Stéphane Pasquier mérite bien son surnom de Monsieur Quinté, puisque ce dimanche à Deauville, il a remporté le cent quatre-vingtième Quinté+ de sa carrière. Quant à DILUVIEN, il n'avait ce dimandhe le terrain bien souple qu'il affectionne. Son top-weight de 60 kilos n'était pas un cadeau et la corde 16 aurait pu le désavantager. Malgré tout ça, il a gagné !
