Quinté+ Prix des Invalides, dimanche à ParisLongchamp. GALDAN, sur la montante
Publié
Par Nicolas Labourasse

Dimanche, Quinté+ à ParisLongchamp avec un handicap divisé de niveau Classe 2 (réf. + 20), sur 2400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, le Prix des Invalides. GARDAN (notre photo) a la pointure pour s'imposer à ce niveau en valeur 35. Il peut servir de base.
11 GALDAN : Deuxième du Quinté+ du 23 juillet à Compiègne, ce hongre de 5 ans est sur la montante et promis très bientôt à une victoire. L'an passé, il avait remporté un Quinté+ à Maisons-Laffitte en 33,5 de valeur. Il peut en faire autant cette saison en 35.
5 LOUIS : En six tentatives dans des quintés, il a gagné une fois, terminé une autre fois deuxième et s'est classé à deux reprises cinquième. En théorie, il détient une très bonne chance. Il fait partie des priorités de cette épreuve.
1 IN FRONT : Deuxième du Quinté+ du 29 juillet à Clairefontaine-Deauville, à l'issue d'une belle fin de course, ce hongre de 4 ans n'a pas mal couru lors de sa sortie suivante, sur psf. Il devrait se plaire sur l'hippodrome de ParisLongchamp. Vu ses progrès cette année, il est incontournable.
2 CHECKPOINT CHARLIE : Troisième du Quinté+ du 29 juillet et deuxième de celui du 30 juin (à Saint-Cloud), ce régulier poulain de 4 ans mérite logiquement crédit. Autre choix prioritaire.
9 BREATH OF FIRE : Jugé sur sa troisième place dans le quinté du 30 juin à Saint-Cloud, sa chance est évidente dans ce lot. Et avec Christophe Soumillon comme jockey, il a aura logiquement de nombreux preneurs.
7 TENNESSEE SONG : Quatrième du Quinté+ du 29 juillet et troisième de celui du 19 août (à Châteaubriant), ce poulain de 4 ans a confirmé sa compétitivité à ce niveau en 36,5 de valeur. Adepte de la course en tête, il lui faudra toutefois se surpasser pour résister à toutes les attaques. C'est pourquoi il ne sera envisagé que pour une place.
3 MORE THAN THIS : Ce hongre de 6 ans retrouve le parcours de son dernier succès (Quinté+ du 30 mai). Sa rentrée dernièrement à Châteaubriant a été satisfaisante, alors qu'il était difficile de revenir de l'arrière ce jour-là . Ce très bon finisseur peut accrocher une place.
10 GODERVILLE : En terminant sixième du Quinté+ du 19 août à Châteaubriant, cette jument de 5 ans n'a pas démérité, tout en montrant qu'elle n'avait pas de marge au poids. Elle retrouve l'hippodrome de ParisLongchamp qui lui a déjà réussi. Pour une petite place.
En cas de non partant : 8 GAROPABA
