Pronostic Quinté+ gratuit Prix du Chêne, lundi à Craon. GRACIAN en priorité
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat ce lundi à Craon avec un handicap divisé (réf. +22,5), sur 2400 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, le Prix du Chêne. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. GRACIAN (notre photo), tout proche d'un succès, sera l'un des concurrents les plus en vue.
Le pronostic Canalturf
1 GRACIAN : Quatrième du Quinté+ du 18 juillet à Vichy, puis deuxième de celui du 14 août à Clairefontaine, ce pensionnaire de Waldemar Hickst se rapproche d'une victoire. Si son jockey, Pierre-Charles Boudot, parvient à bien gérer son numéro de corde (le 16), ce bon poulain devrait à nouveau répondre présent.
6 GLYSANDRINE : Cette pouliche entraînée par Fabrice Chappet a gagné avec de la marge le 8 août dans un handicap sur l'hippodrome de Vichy. Elle est en progrès. Montée par Stéphane Pasquier ("Monsieur quinté"), elle s'annonce redoutable.
3 GALIBAWA : Quatrième du quinté du 5 août à Clairefontaine, sur 2200 mètres, il a semblé que le rallongement de la distance servait les intérêts de cette fille de DUBAWI. Dans un tel lot, cette pensionnaire de Freddy Head est en mesure de réaliser une bonne performance.
13 SMART COOKIE : Cette pouliche n'a que cinq courses à son actif et reste encore très perfectible. Cela dit, elle compte déjà une victoire et lors de sa dernière sortie, le 5 août à Clairefontaine, elle s'est classée cinquième d'un quinté. Il convient de s'en méfier.
2 MIRABELLE : Cinquième du Quinté+ du 18 juillet à Vichy, puis troisième de celui du 14 août à Clairefontaine-Deauville, cette pouliche entraînée dans le Sud-Oest a prouvé sa compétitivité dans les handicaps de ce genre. Régulière, il faudra encore compter avec elle.
7 MAOZU SHIINA : Cette pensionnaire de Christophe Escuder a pris une encourageante quatrième place dans le Quinté+ du 14 août à Clairefontaine-Deauville, confirmant ainsi toutes ses bonnes courses précédentes. Dans un tel handicap, elle a sonmot à dire pour un bon classement.
9 PUFF DAKOTA : Ce poulain tardif est en constants progrès comme le prouvent ses deux denrières sorties. Pour son premier handicap, au regard de son potentiel, il sembe bien situé au poids. C'est un outsider séduisant.Â
12 VANCOUVER DU GUERN : Après avoir été façonné en province, ce poulain a bien gagné le 10 août dans un maiden sur la psf de Pornichet-La Baule. Il est sur la montante. Attention à lui !
En cas de non partant : 15 RED QUERCUS
Â
