Pronostic gratuit Quinté Prix Jean Bart, mardi à Auteuil. CALAYAN, nouveau venu ambitieux à ce niveau
Publié
Par Stéphane Davy

L’heure de la reprise a sonné sur l’hippodrome d’Auteuil. Premier quinté du second semestre sur l’hippodrome de la Butte Mortemart, le Prix Jean Bart mettra aux prises seize hurdle-racers de 5-ans et au-dessus. Pour son premier essai dans un handicap, CALAYAN (photo) semble en mesure de se mettre en évidence.
Le pronostic spécial Quinté+ Canalturf
14 CALAYAN : Il affiche quatre podiums, dont deux victoires, en six courses courues. En dépit de son manque d'expérience, il débute ici dans les handicaps avec de solides prétentions, d'autant qu'il est bien situé en bas de tableau. Il aura notre préférence.
4 ZARISK : S'il est toujours à la recherche d'une première victoire cette année, force est de constater qu'il fait preuve d'une belle régularité. Affichant trois places en cinq quintés courus, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
5 PETELLAT DU RHEU : Il a été jugé digne de participer Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-chase des 4 ans, en 2017. Courageux quatrième d'un quinté référence, le mois dernier à Clairefontaine, il comptera ici de logiques supporters.
8 DIAMOND CHARM : Il n'a plus à faire ses preuves en pareille société comptant deux victoires et sept places 17 événements courus. Venant de parfaire sa condition physique en plat, il revient ici sur les obstacles d'Auteuil avec des ambitions.
2 HELL’S QUEEN : Elle s’est facilement adjugée le quinté Prix Hardatit, début juin Auteuil, dominant notamment Zarisk et Petellat du Rheu, avant de refuser le départ d’un autre événement, récemment à Clairefontaine. Décidée au signal, elle a son mot à dire.
11 SHENKO MAGIC : En cinq sorties effectuées depuis le début de l'année, il n'a jamais terminé plus loin que cinquième. En outre il a pris la troisième place d'un quinté référence sur l’hippodrome de Clairefontaine, le 3 août. De quoi incliner à la méfiance.
6 DEPORTETOI : Ce hongre de 5 ans affiche cinq podiums dont deux succès en autant de courses courues. Deuxième sur les haies de La Teste, pour ses débuts dans les handicaps, il débute ici sur les obstacles d’Auteuil avec quelques ambitions.
3 VESROLI : Certes, il a échoué dans le quinté référence prix Guillaume d'Ornano, le mois dernier à Clairefontaine. Or, il n'avait pas connu la défaite auparavant en quatre courses courues. Dès lors, il serait imprudent de le condamner hâtivement.
En cas de non-partant : Le 16 ECLAIR DU MAFFRAY
