Mardi à Auteuil. L'hippodrome de la Butte Mortemart rouvre ses portes
Publié
Par Stéphane Davy

La journée de ce mardi 3 septembre sonne la réouverture de l'hippodrome d'Auteuil. Jusqu'au 29 novembre, 139 courses, dont douze épreuves support de Quinté, réparties sur dix-huit réunions, tiendront le haut de l'affiche sur l'hippodrome de la Butte Mortemart.
Parmi les principaux temps-forts de ce second semestre, citons les très attendues 48h de l'Obstacle, avec le Grand Prix d'Automne et les Prix la Haye Jousselin / Prix Maurice Gillois / Prix Cambaceres les samedi 2 et dimanche 3 décembre, sans oublier le Prix Renaud du Vivier (le 10 novembre).
Huit courses sont au programme de cette réunion d'ouverture. En marge du quinté Prix Jean Bart, le Prix Achille-Fould vaudra sans conteste le détour. Quatorze chevaux de 4-ans et au-dessus, tous nouveaux venus sur les obstacles, sont au départ de cette épreuve estampilée Listed-race. A commencer par le doué PATASCOY. Deuxième du Prix du Jockey-Club (Gr.I), l'an dernier, ce fils de Wootton Bassett a ainsi quitté l'effectif de Xavier Thomas Demeaulte pour rejoindre celui de Guillaume Macaire. Nul doute qu'il fera l'objet de nombreuses attentions dans son nouveau métier de cheval d'obstacle...
Dans le Prix Pelat, autre Listed, dix pouliches de 3-ans se mesureront. Probante lauréate de son unique sortie publique, fin avril à La Teste, GARDAHIA passera un test sérieux face à INVINCIBLE DINA, compétitive en dépit de son top-weight, et à WANT OF A NAIL, qui compte trois places de 2e en autant de courses courues.
