Jeudi à Strasbourg (R-2). Françis Jung : "Dans ce lot, je lui vois une première chance..."
Publié
Par Stéphane Davy

Françis Jung (photo) présente trois de ses pensionnaires, jeudi, à Strasbourg (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DARBY KALOUMA (307) a eu une course assez dure samedi dernier à Vesoul. Non seulement, il faisait très chaud ce jor-là et il n'a pas eu le meilleur des parcours. Il a été battu de peu pour finir, dans les derniers mètres. Il soufflait beaucoup après la course. Il se présente de manière rapprochée mais il me semble toutefois avoir bien récupéré. C'est un bon droitier. Il connaît la piste de Strasbourg. Il faut juste éviter de le contrarier en début de parcours car il aurait tendance à tirer mais en ce moment, il est bien dans sa tête et dans ses allures. Il a le moral. Dans ce lot, je lui vois une première chance. A noter toutefois qu'il n'est pas toujours facile à piloter. J'espère que son jeune driver s'en sortira bien. EXTREME BILKIE (701) est un cas à part. Je la présente ici car c'est un engagement à côté de la maison. Elle n'est pas à l'aise sur l'herbe et sera mieux sur le sable. Or, elle est compliquée. Ici, elle n'aura pas une tâche aisée. ELITE DE HOERDT (711) n'apprécie pas de courir rapprochée. Elle a repris de la fraîcheur après sa sortie de Vittel. Je la trouve en bonne condition. Sachez toutefois qu'elle est entraînée sur l'hippodrome et que parfois elle ne se livre pas totalement l'après-midi en compétition, sur cette piste. C'est ma seule réserve ici car elle est capable de conclure sur le podium d'une course de ce genre. A noter qu'il lui faut un dos. Il est en effet préférable de lui masquer l'effort."
Il nous parle également de CRAZY LOOK : "Il n'a pas courru depuis le début du mois d'avril. ll est au repos jusqu'au printemps. Il a pris un petit coup au tendon."
Les courses concernées sur l'hippodrome de Strasbourg
DARBY KALOUMA (307) - PRIX BELLINO II
EXTREME BILKIE (701) et ELITE DE HOERDT (711) - PRIX DE MARCKOLSHEIM
