Prix de l'Etoile (Gr.I), samedi à Vincennes. Une course-poursuite qui promet...
Publié
Par Stéphane Davy

Estampillé Gr.I, le Prix de l'Etoile ne manque pas d'intérêt. Ce classique oppose en effet les 3-ans, aux 4-et 5-ans, les premiers cités bénéficiant d'un avantage initial de cinquante mètres sur leurs aînés. Premier constat : Les statistiques sont favorables aux 3-ans. La preuve : Ils ont remporté dix-neuf des 21 dernières éditions. Une tendance que le prometteur GOOD BOY LIGNERIES (502-photo) tentera de confirmer. Affichant six succès en huit courses courues, les deux derniers en date ayant été acquis dans les récents Prix Pierre Plazen (Gr.II) et Victor Régis (Gr.II). En constants progrès, le fils de Un Mec d'Héripré aura à coeur de décrocher sa première victoire classique. Tenue en haute estime et sacrée dans le Critérium des Jeunes - Prix Comte Pierre de Montesson, courant février, sa contemporaine GREEN GRASS (504) a également les moyens de se mettre en évidence dans ce Gr.I.
Seulement voilà , l'oppsition a toutefois fière allure aux 50 mètres. Ils devront en effet composer avec les chevronnés EUGENITO DU NOYER (510), lauréat du récent Critérium des 5-ans, le 31 août, et FALCAO DE LAURMA (512), gagnant du Critérium des 4-ans, début mai. Double vainqueur de Gr.III, cet été à Enghien, FELICIANO (507) conserve son mot à dire.
Quant à EPIC JULRY (506), EXCELLENT (509) et ESTOLA (508), dauphins de Eugenito du Noyer dans le Critérium, ils tiendront en embuscade. S.D.
Départ du Prix de l'Etoile (Gr.I) : 16h25, samedi à Vincennes.
Â
