D'ambitieuses Britanniques au départ du Prix Vermeille (Gr.I), dimanche à ParisLongchamp
Publié
Par Stéphane Davy

Les huit dernières éditions du Prix Vermeille (Gr.I) ont été remportées par des pouliches entraînées en France, et plus précisément à Chantilly, la championne TREVE s'étant notamment adjugée ce classique en 2013 et 2015. Force est toutefois d'imaginer que les Britanniques ont les moyens d'inverser la tendance, dimanche, à ParisLongchamp.
Les Anglaises et compagnes d'entraînement STAR CATCHER (photo-409) et ANAPURNA (407) s'y présentent en effet avec de solides cartes de visite. Gagnante des Ribblesdale Stakes (Gr.II), courant juin à Ascot, et des Kerygold Irish Oaks (Gr.I), le mois suivant au Curragh, la première nommée, fille de Sea the Stars débute sur notre sol avec de légitimes ambitions. Autre protégée de John Gosden, ANAPURNA, pas revue depuis son sacre dans les Investec Oaks (Gr.I), le 31 mai à Epsom, effectue elle ausi un déplacement ambitieux.
Affichées 2e et 3e du Gr.I précité, puis 3e et 2e des Kerygold Irish Oaks (Gr.I), derrière Star Catcher, courant juillet au Curragh, les "O'Brien" PINK DOGWOOD (404) et FLEETING (408) constituent également des adversaires sérieuses pour les "Frenchies".
Les espoirs tricolores reposeront sur CHANNEL (403), gagnante du Prix de Diane (Gr.I), courant juin à Chantilly, et sur TAMNIAH (406), laquelle s'essaye en pareille société après son autoritaire victoire dans le Prix Minerve (Gr.III), cet été à Deauville. S.D.
Départ du Prix Vermeille : 15h50, dimanche à ParisLongchamp.
