Pronostic gratuit Quinté+ Qatar Grand Handicap des Arc Trials, dimanche à ParisLongchamp. POST VAR, une priorité
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ ce dimanche à ParisLongchamp, Qatar Grand Handicap des Arc Trials, un handicap de niveau Classe 1 (réf. +16), sur 1400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. POST VAR (notre photo) sera l'un des concurrents les plus en vue.
Le pronostic Quinté du jour Canalturf
8 POST VAR : Hongre de 6 ans de grande qualité, il a terminé troisième du Grand Handicap des Sprinters, le 18 août sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville. Sur le parcours qui nous intéresse, il s'était classé bon quatrième du Grand Handicap des Flyers le 7 octobre 2018. Au regard de ses moyens, il constitue un sérieux prétendant à la victoire.Â
3 ZAVRINKA : Très plaisante finisseuse, sur ce parcours, du Quinté+du 6 juin qui peut ici servir de référence, cette pouliche de 4 ans a de toute évidence la possibilité de monter sur le podium à l'issue d'un déroulement de course limpide.
9 DARK AMERICAN : Grand spécialiste des handicaps quintés, il a terminé, sur les 1400 mètres de ParisLongchamp, quatrième du Quinté+ du 6 juin et deuxième de celui du 28 avril. Malgré son numéro de corde peu enviable (le 16), ce très bon finisseur est incontournable.Â
14 WALEC : Il reste sur deux échecs mais ne doit pas être oublié au moment du choix. Il a en effet pris la troisième place de la course clé du 6 juin sur ce tracé. Attention à lui !
1 RAYON VERT : Deuxième de la course référence du 6 juin, il est logique de retenir ce très bon cheval de 5 ans, malgré son top weight de 60,5 kilos et son numéro 15 dans les stalles de départ.
4 ZALAMEA : Sur ce tracé, il a fini troisième du Quinté+ du 28 avril et sixième de celui du 6 juin. C'est une autre bonne possibilité dans cette course qui peut sourire aux spécialistes du parcours.
6 SALT LAKE CITY : Poulain de qualité très régulier, il s'est classé quatrième, le 11 août, du Grand Handicap de Deauville sur 1600 mètres ligne droite. Lui aussi mérite crédit.
7 FASTIDIOUS : Ce poulain de 4 ans reste sur deux bonnes performances dans des quintés sur les 1300 mètres de la psf de Deauville. S'il n'est pas désorienté par le profil du toboggan de ParisLongchamp, qu'il va découvrir, ce bon finisseur peut avoir son mot à dire pour une place dans les cinq premiers.Â
En cas de non partant : 12 CARLTON CHOICE
