Pronostic gratuit Quinté+ Prix des Aunettes, lundi à Maisons-Laffitte. GEORGE THE PRINCE a retrouvé le moral
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ ce lundi à Maisons-Laffitte avec un handicap divisé de niveau Classe 3 (réf. +17 +18), le Prix des Aunettes, sur 1200 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon (3,1) par France Galop. GEORGE THE PRINCE (notre photo) reste sur une plaisante victoire. Il peut répéter lundi.
Le pronostic Quinté du jour Canalturf
4 GEORGE THE PRINCE : Cinq fois quatrième de Quinté+ mais aussi vainqueur, le 26 octobre 2017 sur les 1200 mètres de la ligne droite de Maisons-Laffitte, ce pensionnaire de Georges Doleuze a facilement renoué avec la victoire le 18 août à Deauville. Ce succès a dû lui redonner dumoral. En 40,5 de valeur, il semble capable de l'emporter à nouveau.
6 MUTTRAH FORT : Régulier, il a fini trois fois deuxième et une fois quatrième de handicaps quintés lors de ses quatre dernières sorties. Il s'est aussi classé deuxième de cette épreuve l'an passé. Il sera logiquement l'un des plus joués de ce Quinté+. Choix prioritaire.
2 EURYALE : Quatrième du Quinté+ du 18 août, qui peut servir de référence, ce hongre de 5 ans qui fait toutes ses courses et incontournable.
11 ROSS CASTLE : Ne tenons pas compte de ses deux derniers échecs qui comportent des excuses. Jugé sur sa troisième place dans le quinté du 21 mai sur ce parcours, il mérite crédit. Certes, il aurait préféré une piste souple, mais il est très confirmé à Maisons-Laffitte, un hippodrome qui lui a déjà réussi à plusieurs reprises.
10 VAUTRIN : Sixième du Quinté+ du 18 août et quatrième de celui du 21 mai, ce pensionnaire de Keven Borgel est théoriquement compétitif pour une place. Outsider valable.
8 PARIGOTE : Adepte de la course d'attente et bonne finisseuse, cette pouliche de 4 ans a déjà gagné en ligne droite et a eu aussi l'occasion de faire ses preuves sur le tracé rectiligne de Maisons-Laffitte. Elle peut agréablement surprendre dans un handicap de ce genre.
1 GAMGOOM : Ce hongre de 8 ans traverse une belle période de forme et fin août sur les 1300 mètres de la psf de Deauville, il a encore étonné, se classant troisième en valeur 43. Il peut encore se surpasser. Dès lors, il convient de ne pas le négliger malgré son top-weight de 61 kilos.
7 VEDEUX : Très confirmé dans les handicaps quintés, sur psf mais aussi sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, ce brave serviteur n'a plus beaucoup de marge au poids. Cela dit il a conservé de bons moyens. Il peut être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 14 TALLINSKI
