Pronostic Quinté+ gratuit Prix Bernard le Quellec, jeudi à Vincennes. ALINEA, une affaire de sagesse !
Publié
Par Stéphane Davy

ALINEA (photo) n’est pas à conseiller aux cardiaques. Il a d’ailleurs été disqualifié à six reprises lors de ses huit dernières prestations publiques. Or, ce fils de Baccarat du Pont a prouvé qu’il fallait compter avec lui. Sage, il a sans conteste les moyens de s’adjuger le Prix Bernard Le Quellec, quinté de ce jeudi, à Vincennes.
13 ALINEA : Il a essuyé six disqualifications lors de ses huit dernières sorties. Cela dit, il affronte ici des rivaux à sa portée. En témoigne son succès dans le quinté Prix de Beaune, le mois dernier à Vincennes. Ce sera sans doute premier ou disqualifié.
15 CANDIDAT D’ORTIGE : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. La preuve : Il compte quatre places en huit événements disputés. Seul bémol : Il n’a pas été revu depuis le mois de juin. A retenir en fin de combinaison.
7 DIGNE ET DROIT : Ce trotteur de 6-ans peut se targuer d’avoir signé deux succès estivaux, à la Rochelle et aux Sables d’Olonne. D’autre part, il vient de prendre la 4e place d’un récent Gr.III, à Vincennes. Une confirmation est ici attendue.
12 BARON DU BOURG : Sa place de 2e obtenue en début de mois, à Alençon, derrière le bon Classic Connection, mais devant le précédent nommé, plaide en sa faveur. En outre, il possède, en 1’12’’8, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. On garde.
11 BRASIL DE BAILLY : Il reste sur deux podiums sur la piste de Divonne-les-Bains. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il s’aligne au départ de son 21e quinté avec la ferme intention de s’y mettre en évidence. La méfiance s’impose.
9 SHOWMAR : Ce trotteur transalpin ne manque pas de références sur notre sol. Il affiche d’ailleurs trois places en sept quintés courus. Même s’il n’a encore jamais gagné sur la Grande Piste de Vincennes, il est compétitif pour une place.
2 AMOUR ORAGEUX : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa récente disqualification à Laval. Jugé sur sa 2e place acquise dans un quinté estival, à Enghien, dans lequel il devançait notamment Showmar, il reste à surveiller.
16 CARLO DE CARSI : Il a repris du moral cet été dans le Sud-Ouest, s’étant notamment imposé à Cagnes-sur-Mer. Bien situé au plafond des gains, il revient sur l’hippodrome de Vincennes avec des ambitions, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 1 AS BLUE.
