Jeudi à Fontainebleau (R-2). Alain Couétil : "Elles devraient confirmer..."
Publié
Par Stéphane Davy

Toujours disponible au micro de notre journaliste Stéphane Davy, Alain Couétil (photo) évoque les chances des deux pouliches A.Q.P.S qu'il sellera dans le Prix Jean Gillois, jeudi à Fontainebleau (R-2) :
"GRACIEUSE D'ANGE (501) a bien couru le jour de ses débuts, à Saint-Jean-de-Monts. Elle était battue ce jour-là par un poulain qui a confirmé depuis à Craon. La ligne est bonne. Elle a accusé des progrès depuis au travail. Elle possède un grand braquet, a une grande action et va tout le temps. Il faut voir la valeur du lot, jeudi, mais, elle est en mesure de répéter. A noter qu'elle a le modèle pour être dirigée sur les obstacles. La grise GALAXICE (503) a également enregistré de bons débuts, au Lion d'Angers. Elle est plus petite et a certainement un peu plus de vitesse que Gracieuse d'Ange. Cela devrait plus pratique pour elle à Fontainebleau. L'état du terrain ne sera pas un problème. En résumé, elles devraient l'une et l'autre confirmer..."
Il nous parle également de trois autres de ces pouliches A.Q.P.S : "GANNAT va courir le Prix du Bourbonnais, à la fin du mois, à Saint-Cloud. GOLDIE STAR sera dirigée sur le Prix de l'Avenir, courant octobre à Nantes, et GAIA KELLE ira courir un Gr.III, à Lignières, fin octobre. Ce sont mes trois meilleures dans cette promotion. J'ai pris mon temps avec elle en leur laissant volontairement cinq à six semaines de récupération entre les courses. Si tout va bien, la suite logique pour elles serait le Prix Jacques de Vienne, en fin d'année."
