Prix Bertrand de Tarragon et Prix du Prince d'Orange (Grs.III), samedi à ParisLongchamp (R-1). John Gosden, in-con-tour-na-ble !
Publié
Par Stéphane Davy

Depuis le début de l'année, John Gosden (photo) collectionne les victoires au plus haut niveau, tant outre-Manche que sur notre sol. En témoignent les succès dans l'Hexagone de ses protégés Azano (Prix Paul de Moussac-Gr.III à Chantilly), Mehdaayih (Prix de Mallleret - Gr.II à Saint-Cloud), Coronet (Grand Prix de Saint-Cloud et Prix Jean Romanet - Grs.I), Too Darn Hot (Prix Jean Prat - Gr.I à Deauville), Terebellum (Prix de la Nonette - Gr.II à Deauville), sans oublier Star Catcher (Prix Vermeille - Gr.I à ParisLongchamp). L'entraîneur Britannique déléguera deux nouveaux partants, samedi à ParisLongchamp, avec la ferme intention de soigner ses statistiques.
Dans le Prix Bertrand de Tarragon (Gr.III), il pourra en effet compter sur la 3-ans DUNEFLOWER (408). D'une louable régularité depuis ses débuts, lauréate de Listed, fin juillet à Ascot, et récente 2e d'un Gr.III, à Sandown Park, la fille de Dubawi débute ainsi en France avec une plaisante carte de visite. Dès lors, elle constitue une rivale des plus sérieuses pour SPIRIT OF NELSON (402), gagnante de Listed, cet été à Deauville, avant de s'emparer d'une courageuse 5e place dans le Prix Jean Romanet (Gr.I), le mois dernier, sur la Côte Normande.
Départ du Prix Bertrand de Tarragon : 15h50, samedi à ParisLongchamp (R-1).
Un peu plus d'une heure plus tard, dans le Prix du Prince d'Orange (Gr.III), John Gosden alignera DUBAI WARRIOR (601). Désinvolte lauréat de ses deux premières sorties publiques, et deuxième d'un handicap, en début de mois, sur la piste all-weather de Chelmsford, ce fils de Dansili s'essaye au niveau supérieur avec de solides ambitions. Triple placé de Listed, cettte année, et deuxième du Prix Daphnis (Gr.III), le mois dernier à Deauville, DAVE (606) semble néanmoins en mesure de lui donner du fil à retordre, à l'instar de SOUDANIA (608), qui reste sur une série de trois succès consécutifs, le dernier en date ayant été acquis dans le Prix de Liancourt (Listed-race), en début de mois sur cette piste. S.D.
Départ du Prix du Prince d'Orange : 17h00, samedi à ParisLongchamp (R-1).
