Pronostic Quinté+ gratuit Prix du Palais Garnier, samedi à ParisLongchamp. TESTON, c'est oui
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ ce samedi à ParisLongchamp avec un handicap divisé (réf. +19), sur 1600 mètres moyenne piste, le Prix du Palais Garnier, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. TESTON (notre photo) s'annonce comme un solide point d'appui.
Le pronostic Quinté gratuit du jour
2 TESTON : Sa victoire du 26 juillet et sa deuxième place dans le Grand Handicap de Deauville, le 11 août, à chaque fois sur les 1600 mètres de la ligne droite de Deauville, plaident en sa faveur. Pur sang de belle qualité, il a les moyens de remporter ce Quinté+Â
15 ESPERITUM : Deuxième d'un Quinté+ sur ce parcours le 16 mai et quatrième d'un autre quinté, le 10 août sur les 1600 mètres de la ligne droite de Deauville, ce hongre de 5 ans se présente dans cette épreuve avec une première chance théorique.Â
1 KAYENNE : Cette jument de 7 ans reste sur une belle cinquième place dans le Grand Handicap de Deauville. En grande forme et excellente finisseuse, elle peut faire fi de son top-weight 63 kilos pour obtenir un très bon classement dans ce quinté.
16 WYCK HALL : Cette jument de 5 ans, entraînée par l'habile Stépkane Wattel, a pris une encourageante deuxième place dans un quinté réservé aux femelles, le 1er août à Clairefontaine sur 1400 mètres. La distance de 1600 mètres ne sera pas un problème. Elle est bien siutée au poids et a certainement un peu de marge pour affronter ce lot avec des ambitions.
12 DEGRISEMENT : Il vaut mieux que ses trois dernières courses; Jugé sur ses meilleures performances, notamment sur sa troisième place dans le quinté du 2 mai à Chantilly, il mérite un certain crédit. Il passe pour ne pas supporter les fortes chaleurs. Attention à lui s'il trouve des conditions de course à sa convenance.
11 LARNO : Confirmé dans les gros handicaps de ce genre, il n'est cependant pas des plus réguliers. Mais il parvient parfois à s'illustrer comme il l'avait fait, par exemple, le 7 juillet à Deauville où il s'était classé troisième d'un Quinté+. S'il est dans un bon jour, il peut terminer dans les cinq premiers.
14 NAAB : Il n'est pas des plus réguliers, mais il a prouvé sa forme lors de sa dernière sortie, le 18 août en province. En cinq tentatives dans des handicaps quintés, il a terminé cinq fois dans les quatre premiers (trois fois deuxième, deux fois quatrième). En 36,5 de valeur, il est théoriquement compétitif pour une petite place.
10 BANK GUARANTEE : Il s'est récemment imposé avec de la marge dans un handicap de Classe 3, à Toulouse. Vu sa forme, il convient de s'en méfier pour une surprise, bien que montant ici de catégorie.
En cas de non partant : 9 DARK SIDE
