Pronostic Quinté+ gratuit Grand Prix du Portugal - Prix Ovidius Naso, dimanche à Vincennes. CALASKA DE GUEZ vise le coup de quatre
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Vincennes avec une course à l'attelé de niveau B, sur 2850 mètres grande piste, pour chevaux de 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 465.000 € - Recul de 25 m. à 289.000, le Grand Prix du Portugal - Prix Ovidius Naso. CALASKA DE GUEZ (notre photo), qui aligne les victoires, ralliera la majorité des suffrages.
Notre pronostic Quinté gratuit du jour
10 CALASKA DE GUEZ : Cette jument de 7 ans de l'entraînement, de Jean-Michel Bazire, reste sur trois victoires convaincantes sur les 2850 mètres de la grande piste. Vu son potentiel, elle semble capable de réussir la passe de quatre.Â
1 CLASSIC HAUFOR : Pas au mieux l'hiver dernier, il a rattrapé le temps perdu en alignant les bonnes performances depuis plusieurs mois. Il est en grande forme et s'annonce comme un sérieux rival pour CALASKA DE GUEZ.
12 CLARCK SOTHO : Ce hongre de 7 ans est au top de sa forme comme le prouve sa victoire fin aôut dans un Groupe III sur ce parcours, où il dominait un certain LOOKING SUPERB. Au regard de cette dernière performance, il est logique de le retenir très haut dans une sélection.
13 CHICA DE JOUDES : Jument de grande qualité, qui s'est beaucoup améliorée en vieillissant, elle a ici le désavantage d'effectuer une rentrée. Cela dit, elle a du travail derrière elle et a déjà bien couru sur la fraîcheur. Bien que pas déferrée, elle a les moyens de lutter pour les toutes premières places.
9 BALADIN HONGROIS : Ses deux dernières sorties prouvent sa forme. C'est un cheval dur à l'effort, appréciant les longues distances et toujours redoutable quand il est pieds nus. A l'issue d'un bon parcours, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
8 BALANDO : Lors de sa dernière sortie, il a bien couru, se classant deuxième de CALASKA DE GUEZ à l'issue d'une belle fin de course. Doté d'une bonne pointe de vitesse, il peut accrocher une place s'il bénéficie d'un parcours favorable.
5 BALZAC DE SOUVIGNE : Barré pour la victoire, il peut cependant prétendre à une quatrième ou cinquième place, ayant l'avantage de s'élancer au premier poteau et d'apprécier les longues distances.Â
4 CYRIEL D'ATOM : Il a un record de 1'12"8 sur le parocurs qui nous intéresse et sa forme ne fait aucun doute selon son entraîneur. C'est une surprise possible pour une petite place.
En cas de non partant : 11 CICERO NOA
